Vous trouverez sur cette page l’ensemble des actes de la commune soumis à l’affichage, ainsi que les affichages demandées par le Préfet ou autres collectivités, notamment CAP Atlantique.
Zone Bleue à La Turballe
Pour assurer une meilleure rotation des véhicules tout en respectant le cadre de vie et l’espace public, un rappel de la Zone Bleue à La Turballe. Celle-ci démarre 1er juin au 30 septembre de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.
Voici la liste des rues concernées par la zone bleue : rue du Port, rue du Four, rue du Maréchal Leclerc, rue du Poulbodon 4 places, rue Ropert, rue du Maréchal Juin, place Edouard Moreau, place de l’ancienne gare, boulevard du commandant Famchon, quai St Paul et le parking situé devant les halles du Marché.
Zone piétonne (rue du maréchal Leclerc dans la partie située entre la rue du Poulbodon et la place de l’ancienne gare) :
- Du 1er juillet au 31 août : La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits de 10h00 à 2h00 du matin ;
- Du 16 mars au 30 juin et du 1er septembre au 15 novembre : La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits de 10h00 à minuit.
Arrêté relatif à l’interdiction de brûlage à l’air libre des déchets verts
Afin de respecter la circulaire ministérielle relative au brûlage à l’air libre des déchets verts et les directives du Préfet de la Loire-Atlantique, le Maire de La Turballe a pris un arrêté réglementant le brûlage des végétaux. Le principe général est désormais l’interdiction de brûler à l’air libre les déchets verts issus de la tonte des pelouses, de la taille des haies et d’arbustes ou encore de débroussaillement. Ainsi pour tenir compte des nouvelles exigences en matière environnementale, afin de préserver la santé d’autrui, d’éviter les troubles de voisinage générés par les odeurs et la fumée et pour éviter tout risque de propagation d’incendie, le brûlage des déchets verts à l’air libre sur la commune de La Turballe est désormais interdit. Ces directives s’appliquent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
A titre exceptionnel, des dérogations seront possibles sur demande écrite à l’autorité municipale et en respectant certaines périodes et conditions. Tous manquements pourront être sanctionnés par procès-verbal conformément à l’article R.610-5 du Code pénal. L’arrêté est téléchargeable sur le site de la Mairie de La Turballe
Règlementation relative aux bruits
Afin de protéger la santé et la tranquillité publiques, tout bruit gênant causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit, de jour comme de nuit…
Règlementation relative aux usages interdits ou tolérés sur les plages de La Turballe
Vous trouverez sur cet arrêté l’ensemble des usagers interdits ou tolérés sur les plages de La Turballe.
Prévention contre les cambriolages
Découvrez les bonnes pratiques ou réflexes à adopter pour prévenir les faits de cambriolages.