Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Aménagement du port de La Turballe par le département de Loire-Atlantique

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Le mercredi 18 décembre 2019, la population Turballaise s'est déplacée en masse pour la présentation du réaménagement du port de La Turballe par par le Département de la Loire-Atlantique.

Le vice-président, Bernard Lebeau accompagné de ses équipes ont dévoilé le scénario choisi pour permettre au port départemental de La Turballe de se développer d'avantage.

Unique dans la Loire-Atlantique par la diversité de ses activités qu'il accueille : la pêche, la plaisance, la réparation navale, le trafic de passagers et pour 2021 l'installation de la base de maintenance d'EDF Energies renouvelable pour la maintence des éoliennes maritimes, le port de La Turballe devait muter.

Ce projet a impliqué l'ensemble des acteurs utilisateurs ou non de ce port, au travers de phases de concertations depuis 2018. Aujourd'hui, cet réaménagement en 2 phases, de 53 Millions d'euros, a pour objectif de débuter les travaux fin 2020 pour la phase 1 pour une durée de 18 mois et une livraison du chantier fini, fin 2023.

Vous pourvez suivre l'avancement du projet sur la plateforme citoyenne mise en place par le Département en cliquant ICI