Le Centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) de La Turballe lance un appel à candidature aux associations dans le cadre du renouvellement de son Conseil d’Administration. Le C.C.A.S. est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre. À la suite des élections municipales du 15 mars 2020, le Conseil d’Administration du C.C.A.S., qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées, est renouvelé.
En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles, ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :
Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du Conseil d’Administration du C.C.A.S. Elles sont invitées à adresser une liste comportant au moins 3 personnes. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
Les mandats des administrateurs élus et nommés du Conseil d’Administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales.
Délai impératif : Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à l’attention de Monsieur le Maire, Président du C.C.A.S. à l’adresse suivante : C.C.A.S. – 10 rue de la Fontaine – 44420 LA TURBALLE, au plus tard le 1er juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises à l’agent du C.C.A.S. contre accusé de réception. Toutefois, en raison du contexte actuel lié aux mesures de prévention sanitaire, l’envoi est possible par courriel à l’adresse suivante : ccas@laturballe.fr ; qui pourra le cas échéant être confirmé par courrier.