Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Inauguration Boîtes à Livres

En partenariat avec le Lions Club de la Baule Océane*.

Deux boîtes à livres verront le jour Quai St Pierre et près du Cinéma Atlantic en Septembre. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne du Centenaire des Lions Clubs, d’agir pour la Culture en donnant un accès pour tous à la lecture.

Le principe de ces boîtes à livres, identifiées aux noms du Lions Club et de la commune de La Turballe, est simple : un livre pris = un livre donné ou un livre emprunter et partager. Plutôt que de stocker ou de jeter, l’idée est d’échanger pour découvrir d’autres lectures.

Ce concept a d’ailleurs initié plus d’un à la lecture car créé au début des années 2000, le bookcrossing est aujourd’hui un phénomène international.

Pour le lancement de cette action, une inauguration est prévue le samedi 1er Octobre à 11h00 sur le quai St Pierre.

* « L’opération Boîtes à Livres Lions » est organisée par l’Association « Agir pour la Lecture – Vaincre l’illettrisme – Lions Clubs de France » Elle est soutenue par la Fondation des Lions de France. Une opération gagnant/gagnant vers la jeunesse qui donne l’opportunité à un Club Lions de mener avec une Municipalité une action valorisante.