Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Le chèque énergie

Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018.

Le chèque énergie est nominatif et vous aide à payer les factures d’énergie de votre logement. Il est attribué pour une année en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer. Vous le recevez automatiquement par courrier, chez vous. Avec le chèque énergie vous pouvez régler les dépenses suivantes : • votre facture d’énergie, auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique ou d’autres combustibles de chauffage (bois, etc.) • les charges de chauffage incluses dans votre redevance, si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné à l’APL • certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement et réalisées par un professionnel certifié (Cf Code général des impôts, annexe 4 - Article 18 bis. Par exemple : isolation des combles.

Plus de renseignements ICI Pour payer une facture d’électricité ou de gaz naturel, inutile d’attendre l’arrivée de votre prochaine facture.

Vous avez deux possibilités : - payez en ligne sur le site www.chequeenergie.gouv.fr en saisissant votre n° de chèque, le code à gratter, vos références client. Profitez-en pour demander que le montant du chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz pour les années à venir ; - envoyez votre chèque énergie à votre fournisseur, accompagné d’une copie d’une facture récente ou d’un échéancier faisant apparaître vos références client. Si le montant de votre chèque est supérieur à votre prochaine facture, le restant du montant du chèque sera automatiquement déduit des factures suivantes. Plus d’informations sur : www.chequeenergie.gouv.fr ou au C.C.A.S. (02.40.11.88.72).