Logo de la commune de La Turballe

Modification de l'extinction/allumage de l'éclairage public

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Mise en place des modifications d’allumage et d’extinction de l’éclairage public

A partir du lundi 28 mars, l’éclairage public sera éteint la nuit selon 2 cycles d’extinctions mais pas sur tout le territoire.

  • D’octobre à mai, l’éclairage sera coupé de 23h à 6h sauf dans la zone d’activité, sur une partie du boulevard Famchon (côté bateaux des pêcheurs) et sur le quai Saint-Pierre (côté bars et restaurants).
  • Du 1er juin au 30 septembre, l’éclairage sera coupé à partir de 2h30 sur une partie du centre-ville et le reste de la Ville à 23h. La zone d’activité, une partie du boulevard Famchon et une partie du quai Saint-Pierre resteront allumées, toute la nuit.

« Nous mettons cela en place pour plusieurs raisons. Une première concerne l’impact financier. L’augmentation du coût de l’électricité nous conduit à chercher des économies. La seconde raison concerne l’impact environnemental lié à la production d’électricité pour alimenter notre réseau d’éclairage et l’impact de l’éclairage nocturne sur la biodiversité. Nous devons être acteur du changement de comportement pour montrer l’exemple » précise Gérard Brion, adjoint au Maire, en charge du cadre de vie et de l’urbanisme.

Pour visualiser les zones cliquez sur ce lien