Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Place à la fête jusqu'au bout de la nuit

Emile & Image en concert le samedi 23 Juin à partir de 21h00, sur la plage des Bretons

A l’occasion, la municipalité de La Turballe organise un grand concert le samedi soir sur la Plage des Bretons en compagnie d’Emile & Images, groupe né en 1989 de la fusion entre Images et Emile Wandelmer de Gold. Les années 80 ont été « leurs » premières années. Ils les ont vécues. Et ils les ont marquées. Depuis personne ne les a oubliés. Ils sont légion encore à fredonner sous la douche, en voiture ou ailleurs leurs plus grands succès. De l’incontournable « Démons de minuit » au « Capitaine abandonné » en passant par « Maîtresse » et « Ville de Lumière » 20 ans après, ces marchands de rêves en ont encore plein les yeux, et plein la tête. Si trois rides soulignent leurs regards, leur voix n’a pas varié d’un bémol. Il y a comme une magie inamovible sur les tessitures et les tonalités. Ce sont elles, ces voix, qui donnent le « la » au temps qui passe, O bonheur, et non le contraire. Emile Wandelmer, co-fondateur d’un groupe mythique toulousain, n’a rien d’un « capitaine abandonné ». Après des années de succès, une avalanche de disques d’or et près de 6 millions d’albums vendus, Emile trouve son port d’attache auprès du groupe Images. Emile connaît Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade depuis toujours. Ils ont le même passé musical, enregistrent dans le même studio et ont les mêmes envies. Ils se demandent encore aujourd’hui pourquoi cette collaboration fut si tardive. Emile trouve donc sa place tout naturellement au sein d’Images et leur fusion est une réussite. Emile décuple l’énergie et la rythmique d’Images par ses accords mélodiques. Sa voix se mélange à merveille à celle de Mario et Jean-Louis et l’alchimie est parfaite. Emile avec Images se sent chaque jour « un peu plus près des étoiles ». Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade, fondateurs du groupe Images ont enflammé l’été 86 avec leur tube « les démons de minuit ». Près de 6 millions d’albums vendus en 13 ans de carrière et une belle collection de disques d’or. Leurs parcours et leur registre musical sont assez proches de celui d’Emile. Leur rapprochement n’est pas une coïncidence. Images c’est le sens du rythme, l’énergie, le groove. Le groupe a réussi à faire basculer les titres d’Emile dans leur univers musical aux couleurs de la dance. Emile ne s’y trompe pas, ses titres sont plus légers, plus aériens, plus dynamiques. Ses chansons décollent et prennent toute leur dimension. Images a donné l’impulsion nécessaire à cette musique et défient quiconque de rester assis sur une chaise durant son écoute. Leurs albums se dansent « jusqu’au bout de la nuit ».

2006 - Ils célèbrent le 30 ème anniversaire du disco, avec la sortie de leur album collector de reprises anglaises et américaines « DISCO FUNK ». 2007 - Tournée des Zéniths de France, avec le RFM Party 80 et quinze autres Artistes des années 80.

2008 - Préparation d’un nouvel album et plus de 100 concerts annoncés. Reprise de la tournée RFM Party 80 avec le Stade de France le 17 mai.

2009 - OLYMPIA les 21 et 22 mars, tournée live dans toute la France

2010 - En tournée, un nouveau titre en duo avec Alec Mansion, sur l’album « Léopold Nord et eux »

2011- Concerts dans toute la France, aux Antilles, Ile Maurice etc… Tournée RFM « Entre Nous » : 35 dates entre le 1 octobre et le 12 décembre. En live avec 4 autres chanteurs Jean-Pierre Mader, William (du groupe Début De Soirée), Cookie Dingler, Thierry Pastor et des musiciens. Ils interprètent brillamment quelques-uns de leurs succès et des titres incontournables d’autres chanteurs des années 80. Ils tournent durant 47 jours dans un film « Stars des années 80 » qui sortira en juillet 2012, en compagnie d’autres chanteurs et avec Richard Anconina et Patrick Timsit, dans les rôles principaux. Record du nombre de concerts : 110

2012 – Tournée Best Of RFM Party 80: 33 dates entre le 1 février et le 12 Mai. Promotion du film avec concert au cinéma « le grand Rex » de Paris du 6 au 10 Juillet. Puis sortie du film. Encore une année à plus de 100 concerts.

2013. Tournée STARS 80 du 1 février au 22 avril, avec reprise du 23 octobre au 21 décembre (60 dates dont Bercy, Le Palais des Sports de Paris, l’inauguration du grand stade de Lille). Record de concerts : 147 (seuls + tournée)

2014. Plus de 100 concerts, tournée incluse

2015. À nouveau tournée STARS 80 avec une date au stade de France le 9 Mai. Cette année encore le groupe sera plus de 100 fois sur scène …

2016. tournage du film « Stars 80 », plus de 100 concerts, tournée incluse 2017. Fin du tournage du film « Stars 80 », sortie nationale du film le 15 octobre

2017. Encore plus de 100 concerts cette année

 

Première partie du concert à partir de 20h00, 20h30 sur la plage des Bretons

Antoine GALEY

A 16 ans, Antoine participe à THE VOICE. Lors des auditions à l’aveugle, il reprend « Boys don’t cry » de The Cure. Tout le jury se retourne et finalement c’est avec Garou qu’il poursuit l’aventure. Audacieux et perfectionniste, il arrive en finale de cette 5ème saison. Antoine se lance alors définitivement dans la musique. Inspiré par Jean-Louis Aubert, Jacques Brel, Noir Désir, il commence à écrire et compose ses premiers textes et musiques. Sur scène, Antoine est transcendé. Pour partir sur la route, il s’entoure d’amis musiciens avec lesquels il partage les mêmes goûts musicaux. C’est lors de ses concerts, toujours plein d’énergie, qu’Antoine embrase les salles notamment en 1er partie de Raphael en octobre 2017.

Anaïs DELVA

Anaïs Delva chante dès l'enfance, seule puis dans un groupe de reprises au lycée. Au passage d'une vie dominée par la musique et la danse, elle découvre le modern jazz, le piano, la guitare, et fait quelques choeurs au gré des opportunités. En 2008, lorsqu'elle arrive à Paris, Anaïs Delva décide de prendre des cours de chant auprès de Jasmine Roy, célèbre professeur de la Star Academy. Ces leçons lui permettent d'intégrer différentes troupes de comédie musicale et elle devient fin 2013 la voix française d'Elsa, l'héroïne animée du film « La Reine des neiges ». 2018 va être l'année des projets artistiques pour Anaïs comédie musicale, son single "Partons" et l'album à venir.