Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Plus de 400 personnes présentes à la cérémonie des voeux à la population

Vendredi 12 janvier au complexe sportif, Jean Pierre BRANCHEREAU, Maire de la Turballe a débuté son discours sur les moment forts de l’année 2017 :

- le jumelage avec Camariñas

- l’inauguration des travaux de la rue du Maréchal Leclerc

- les animations de l’année 2017 : Festi’vent, les mercredis de la Turballe.

et a évoqué les projets pour l’année 2018 :

- travaux de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny,

- réhabilitation des halles du marché

- mise en place également de voies partagées avec priorité aux vélos

Puis c’est Mme BOUX, chef de projet éolien en mer qui a pris la parole afin de présenter le projet de base de maintenance du parc éolien en mer avec la création d’un bâtiment de 1250 m² comportant des bureaux + entrepôt.

Une permanence d’information sur le projet de base de maintenance du parc éolien en mer aura lieu en Mairie le mercredi 17/01 de 17h à 19h.

Monsieur le Maire a indiqué également que la population turballaise a diminué entre 2010 et 2015 mais a augmenté entre 2015 et 2017 de 2.2 % en trois ans. La population s’élève donc à 4559 habitants.

Pour finir son discours le Maire a évoqué que le Département autorisait à réaliser un petit bout de déviation avec un rondpoint boulevard de L’Europe et un rond- point au niveau du chemin des 4 chemins. Ce qui va débloquer les différents projets, notamment la future salle festive et de spectacle. Ensuite la police pluricommunale verra le jour début avril. « Les communes de Piriac, Saint-Molf, Assérac, Férel et bien sûr la Turballe se regroupent pour être aux plus près des habitants »

Monsieur le Maire a clôturé son discours en souhaitant une bonne année à tous