Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Retour sur la fête des 270 ans du Moulin de Kerbroué

Journée enchantée autour du moulin…


Il faisait bon vivre ce dimanche après-midi du 11 septembre sur la parcelle de « La Pierre Courbe » où fût érigé au 18ème siècle le moulin de Kerbroué.

Meunier du moulin - Guy Perraud270 ans après, le vieux monsieur a été célébré comme il se le doit par les Turballais et Turballaises, mais aussi de nombreux visiteurs venus de la Presqu’île et même de Gironde, afin de le découvrir ou le redécouvrir au travers d’une visite guidée par le passionné et passionnant meunier.

Moulin de KerbrouéL’association «au Gré des Vents», qui gère le patrimoine de la ville, est à l’origine de cette grande fête durant laquelle, petits et grands ont pu s’essayer aux jeux anciens, participer à une grande ballade patrimoniale autour des croix, fontaines & calvaire accompagnée par les Veuzous de la Presqu’île, visiter le musée du moulin.

Le Fest-Deiz animé par les Sonneurs de La Turballe et le Bugale ar Vro a connu lui aussi un franc succès auprès des amateurs et amatrices de danses bretonnes. 

Enfin, ce bel après-midi d’été s’est terminé par le partage d’un verre de sangria offert par la Municipalité. 
Remercions ici les bénévoles présents de l’association « Au Gré des Vents » ; le Comité des Fêtes pour la partie restauration ; les AVF ; les services techniques de la mairie avec un remerciement tout particulier à la Commission Moulin d’Au Gré des Vents qui a préparé cette manifestation.

Ce beau succès tend à démontrer que le patrimoine terrestre Turballais a toute sa place !