Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Démarches pour l'Organisation de Manifestations

Dossier technique d'organisation d'une manifestation : Formulaire à télécharger ICI

En complément, d'autres demandes complémentaires recensées ci-dessous peuvent être jointes à ce dossier. Il suffit de télécharger et compléter les formulaires mis à votre disposition.

Important : Recommandations pour la sécurisation des lieux de rassemblement ouverts au public

 

Formulaire demande de matériel : Formulaire à télécharger ICI

Matériel remis gracieusement et exclusivement aux associations Turballaises et Collectivités locales à raison de 3 fois/an (possibilité de dérogation avec justificatif).

Notice de montage stands 3x3m à télécharger.

Notice de montage stand buvette 3x3m à télécharger.

 

Demande d'ouverture temporaire d'un débit de boissons : Formulaire à télécharger ICI


Organisation d'une vente au déballage

 

Déclaration des oeuvres musicales :

Tout organisateur de manifestation ou spectacle diffusant de la musique doit s'acquitter des droits d'auteur. Pour cela :

 

Manifestation sur le domaine public maritime :

Compléter et retourner le formulaire à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer 2 mois avant votre manifestation le document suivant : le formulaire de demande de manifestation.

 

Guide pratique de l'association et de l'organisateur de manifestations :

Destiné à faciliter vos démarches et vos recherches, ces liens répertorient un certain nombre de conseils et informations utiles au bon fonctionnement de votre association :

 

Contact Vie associative - Mairie de La Turballe : Service Animations culturelles et sportives - Tél : 02.40.11.88.00 ou animations@laturballe.fr