Carte Nationale d'Identité & Passeport
Les démarches concernant la délivrance des cartes d’identité, passeports et la déclaration de perte de carte d'identité.
Les usagers qui ne disposent pas d'un accès internet, ou qui sont peu à l'aise avec les procédures dématérialisées, peuvent, sur rendez-vous, être accompagnés dans leurs démarches (CNI - Passeport - permis de conduire - carte grise).
Une jeune volontaire en service civique reçoit les usagers à la sous-préfecture de Saint-Nazaire, du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 14h à 15h30.
Pour prendre rendez-vous, il convient d'appeler 02 40 00 72 60 ou envoyer un message sp-saint-nazaire@loire-atlantique.gouv.fr
Articles associés
Les démarches concernant la délivrance des cartes d’identité, passeports et la déclaration de perte de carte d'identité.
Naissance - Reconnaissance anticipée. Quelles sont les démarches ?
Le mariage et le PACS sont des contrats entre partenaires.
Vous trouverez dans cette rubrique les détails concernant les demandes d'acte d'état civil
Lors du décès d'un proche, des démarches sont rapidement nécessaires pour organiser les obsèques puis dans les semaines qui suivent, pour informer les différents organismes concernés par le décès et organiser la succession.
Recensement citoyen - Formalité obligatoire à faire dans le 1er trimestre suivant la date anniversaire des 16 ans du jeune.
A partir du 15 janvier 2017, l'enfant mineur voyageant à l'étanger sans être accompagné de l'un de ses parents devra être détenteur d'une autorisation de sortie du territoire.
L'accueil d'un ressortissant étranger sur le territoire français nécessite une attestation d'accueil.
Les demandes de titres de séjour se font auprès de la sous-préfecture ou de la préfecture.
Vous trouverez ici les détails concernant le casier judiciaire national.
La légalisation de signature est une formalité à faire en mairie, très souvent à la demande d'un notaire dans le cas d'une procuration donnée pour signer un acte de vente.
La certification conforme d'une signature est faite par l'usager.
Le certificat de vie et le certificat de vie commune sont délivrés par la mairie.
Demande de renouvellement du permis de conduire en cas de perte, vol, détérioration ou changement d'état matrimonial
Aptitude à la conduite d'un véhicule, visite médicale
En quelques clics, retrouvez vos principales démarches en ligne pour pouvoir voter.