Plan canicule – Veille saisonnière

Le registre nominatif des personnes en situation de vulnérabilité est mis en place par le CCAS, sous la responsabilité du Maire, dans le cadre du plan départemental d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie, inondations…). Le but est d’informer et de venir en aide aux personnes fragiles. Le C.C.A.S. enregistre les demandes d’inscription au plan canicule, qui est activé chaque année du 1er juin au 15 septembre.

Qui est concerné ? Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et les personnes handicapées vivant à domicile qui vivent seules ou qui sont isolées familialement, géographiquement, affectivement. Il peut s’agir de vous, de l’un de vos parents, voisins ou amis.

Comment cela se passe-t-il ? Vous pouvez demander votre inscription sur le registre nominatif en vous rapprochant du C.C.A.S., une fiche d’information sera à compléter. En cas de déclenchement de l’alerte canicule, le C.C.A.S. vous contactera par téléphone afin de savoir si vous allez bien et aussi pour vous rappeler les précautions utiles à prendre en cas de fortes chaleurs.

CCAS – 10 rue de la Fontaine – 44420 La Turballe – 02.40.11.88.72 – ccas@laturballe.fr