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Mairie de La Turballe

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Ordre du jour et Compte rendu

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Le Conseil municipal est une assemblée d'élus dont le rôle est de statuer sur les affaires de la commune.

Il a une compétence générale pour la gestion des affaires de la commune, sauf lorsqu'un texte en charge spécifiquement le Maire ou une autre autorité administrative.
Il doit se réunir au moins une fois par trimestre, ou sur demande motivée d'au moins un tiers de ses membres.

Les principales compétences du Conseil municipal :

  • Vote du budget communal et des taux d'imposition locale,
  • Approbation du compte administratif (budget exécuté),
  • Création et suppression des services publics municipaux,
  • Gestion du patrimoine communal,
  • Adoption du Plan Local d'Urbanisme,
  • Décision de travaux,
  • Accord des aides favorisant le développement économique, etc

Le contrôle des actes du Conseil municipal a lieu à posteriori par le Préfet qui ne statue que sur la légalité des décisions prises. En outre, un contrôle financier est exercé par la Chambre Régionale des Comptes.

Voici les 7 résultats de votre recherche pour [aides] dans les actualités

Espace Info Energie - Webinaire

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Suite aux annonces gouvernementales et aux nouveautés concernant les aides financières, nous vous proposons de participer à des Webinaires en ligne sur le financement des projets de rénovation.

D'une durée de 1 heure, ils répondront à vos interrogations sur les aides financières :

  • Tout est à refaire dans ma maison, à quelles aides puis-je prétendre ?
  • Quelles sont les conditions pour bénéficier des nouveaux barèmes MaPrimeRénov' ?
  • Comment bénéficier de l'isolation à 1€ et est-ce une bonne idée ?
  • Quelle(s) subvention(s) pour remplacer ma chaudière à fioul ou à gaz par un système plus performant ?

 

Webinaire (via zoom) sur les écogestes est organisé:

 

Vous prévoyez des travaux ou un projet de rénovation ?

Lorsque l'on se lance dans ce genre de projet, une multitude de questions émerge et en particulier : Par où commencer ?

Chauffage, isolation, ventilation, énergies renouvelables… l'ordre de priorisation des travaux est important pour obtenir un logement énergétiquement performant. Il permettra à la fois d'améliorer votre confort et favorisera à terme les économies d'énergie et financières.

Le Webinaire Priorisation des travaux (via zoom) est organisé le :

 

Ces webinaires sont gratuits et ouvert à tous sur inscription.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à consulter le site internet des Espaces Conseil FAIRE des Pays de la Loire via les liens ci-dessus.
Suite à votre inscription, les informations de connexion vous seront envoyées par mail.

Espace Info Énergie (à la maison de l'habitant à Nantes)
12, rue du Président HERRIOT
44 000 NANTES

nantes.44@eiepdl.fr
Par téléphone : 02 40 08 03 30, du lundi au vendredi: 9h-12h / 14h-17h
www.info-energie-paysdelaloire.fr

Porté par l'association Alisée :
www.alisee.org

Le Département de Loire-Atlantique vous informe !

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Site internet dédié au handicap

Le Département de la Loire-Atlantique propose désormais un site handicap.loire-atlantique.fr 

Pensé et réalisé avec la Maison départementale des personnes en situation de handicap et avec les acteurs associatifs, ce service a été conçu pour faciliter l'accès à l'information sur les droits, les aides et les démarches.

Si vous êtes acteurs dans le monde associatif solidaire, personnes en situation de handicap ou aidants, n'hésitez pas à consulter ce nouveau service !

Espace Info Energie en mode "WEBINAIRE"

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Vous prévoyez des travaux ou un projet de rénovation ?

L'Espace Info Energie s'adapte à la crise sanitaire et propose des WEBINAIRES

Lorsque l'on se lance dans ce genre de projets, une multitude de questions émergent, en particulier celle du financement de ses travaux.

L’Espace Info Energie 44 (prochainement nommé Espace Conseil Faire), service public d’information et de conseil sur l’énergie, vous renseigne gratuitement sur ce sujet depuis plus de 20 ans.

Simul'aides 

Estimez le montant de vos aides pour rénover votre logement avec le nouveau dispositif SIMUL'AIDES mis à votre disposition par l'espace info énergie du Grand-Est. 

Informations générales : L'aide MaPrimeRénov a été modifiée et concerne maintenant tous les propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs. Il peut être nécessaire après chaque chantier de rénovation  d'effectuer un calcul de son empreinte carbone afin d'observer la plus value obtenue sur l'aspect environnemental.

Informations aux familles

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Conformément à la lettre du préfet au Maire, à partir du mardi 17 mars et seulement pour les enfants du personnel de santé * et ce jusqu’à nouvel ordre,

* Pour les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

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