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Voici les 49 résultats de votre recherche pour [information] dans les contenus d'informations

Sécurité Publique

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Vous trouverez tout ce qui concerne la sécurité publique qui vise à protéger la population contre différentes menaces.

DICRIM

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) sert à indiquer les consignes de sécurité individuelles à respecter et présente également à la population les risques encourus sur la commune, les moyens de s’en prémunir et les gestes ou actions à mener pendant une crise. 

 

PLAN VIGIPIRATE

La lutte contre le terrorisme reste un enjeu majeur de la stratégie nationale de sécurité de la France et fait l’objet d’une politique gouvernementale forte. Deux ans après la mise en œuvre du plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme (PART), le nouveau plan d’action (PACT) répond à des menaces en pleine évolution, caractérisées par la répétition d’attaques perpétrées par des acteurs endogènes. 

 

 

Aménagements du port

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Aménagements du port de la Turballe : lancement du chantier


Pour permettre à toutes les activités maritimes de se développer sur le port de La Turballe (pêche, plaisance, énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département de Loire-Atlantique a engagé depuis 2015, en concertation avec le grand public, un projet de réaménagement évolutif du port.
Le syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, créé en janvier 2020 pour mutualiser la gestion de 13 ports maritimes et fluviaux, de pêche et de plaisance, porte à présent ce grand projet d’aménagement du port de La Turballe.

 

À partir du 27 janvier : Permanence Info travaux

Vous avez des questions sur les travaux ?

Une permanence est organisée, par la Ville de La Turballe et le Syndicat mixte Les ports de Loire-Atlantique, à la mairie de La Turballe. 

Tous les mercredis de 15h à 17h sur RDV.

10 rue de la Fontaine
02 40 11 88 00

Caméra piéton

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La Police Pluri Communale s’équipe de caméras piétons

Le coût pour l’acquisition de 2 caméras piétons s’élève à 1207€, somme partagée entre les 4 communes membres du service mutualisé.

Coordonnées du responsable de traitement

M. le Maire de La Turballe

Mairie de La Turballe

10, rue de la Fontaine

44420 LA TURBALLE

Nature des données enregistrées

Les catégories de données à caractère personnel et informations enregistrées dans les traitements sont :

1. Les images et les sons captés par les caméras individuelles utilisées par les agents de la Police Municipale dans les circonstances et pour les finalités prévues à l'article L. 241-2 du code de la sécurité intérieure ;

2. Le jour et les plages horaires d'enregistrement ;

3. L'identification de l'agent porteur de la caméra lors de l'enregistrement des données ;

4. Le lieu où ont été collectées les données.

Lorsque les agents de police municipale ont procédé à l'enregistrement d'une intervention, les données enregistrées par les caméras individuelles sont transférées sur un support informatique sécurisé dès leur retour au service.

Les enregistrements ne peuvent être consultés qu'à l'issue de l'intervention et après leur transfert sur le support informatique sécurisé.

Aucun système de transmission permettant de visionner les images à distance en temps réel ne peut être mis en œuvre.

Voici les 67 résultats de votre recherche pour [information] dans les actualités

Démarchage abusif sur la Ville

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La Ville informe sa population sur le démarchage abusif réalisé en ce moment par une entreprise intervenant pour de l’isolation ou du traitement de charpente et précise qu’elle le fait au nom de la mairie.

« En aucun cas, la mairie a mandaté une entreprise dans ce domaine ou pour d’autres activités et rappelle à sa population d’être extrêmement vigilante. Vous pouvez contacter les services municipaux pour toutes informations » précise le Maire, Didier CADRO.

Opération d’information et de sensibilisation avec ARS Pays de la Loire

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Dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la Covid-19, entre levée progressive des mesures de restriction et campagne de vaccination, le virus circule toujours et sous des formes plus contagieuses. Alors que la vaccination est encore loin de couvrir toute la population et d’assurer une immunité collective, que la lassitude conduit immanquablement à un risque de relâchement des mesures barrières, la vigilance reste de mise.

Espace Info Energie - Webinaire

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Suite aux annonces gouvernementales et aux nouveautés concernant les aides financières, nous vous proposons de participer à des Webinaires en ligne sur le financement des projets de rénovation.

D'une durée de 1 heure, ils répondront à vos interrogations sur les aides financières :

  • Tout est à refaire dans ma maison, à quelles aides puis-je prétendre ?
  • Quelles sont les conditions pour bénéficier des nouveaux barèmes MaPrimeRénov' ?
  • Comment bénéficier de l'isolation à 1€ et est-ce une bonne idée ?
  • Quelle(s) subvention(s) pour remplacer ma chaudière à fioul ou à gaz par un système plus performant ?

 

Webinaire (via zoom) sur les écogestes est organisé:

 

Vous prévoyez des travaux ou un projet de rénovation ?

Lorsque l'on se lance dans ce genre de projet, une multitude de questions émerge et en particulier : Par où commencer ?

Chauffage, isolation, ventilation, énergies renouvelables… l'ordre de priorisation des travaux est important pour obtenir un logement énergétiquement performant. Il permettra à la fois d'améliorer votre confort et favorisera à terme les économies d'énergie et financières.

Le Webinaire Priorisation des travaux (via zoom) est organisé le :

 

Ces webinaires sont gratuits et ouvert à tous sur inscription.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à consulter le site internet des Espaces Conseil FAIRE des Pays de la Loire via les liens ci-dessus.
Suite à votre inscription, les informations de connexion vous seront envoyées par mail.

Espace Info Énergie (à la maison de l'habitant à Nantes)
12, rue du Président HERRIOT
44 000 NANTES

nantes.44@eiepdl.fr
Par téléphone : 02 40 08 03 30, du lundi au vendredi: 9h-12h / 14h-17h
www.info-energie-paysdelaloire.fr

Porté par l'association Alisée :
www.alisee.org

Médiation familiale

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Linkiaa, association de protection de l’enfance présente sur tout le département de Loire-Atlantique, propose une prestation de médiation familiale par le biais de son service Cap familleS situé à Saint-Nazaire.

Soucieuse de développer une offre de proximité Linkiaa assure le fonctionnement de quatre antennes de médiation familiale en activité sur les villes de Nantes, Saint -Nazaire et plus récemment sur Nozay et Guérande.

L’antenne de Guérande permet ainsi aux personnes résidant en Presqu’Ile guérandaise d’être accueillies au plus près de leur domicile ce qui n’est pas sans effet sur la prise de décision d’engager une médiation familiale (mobilité facilitée, gain de temps pour le trajet) et ainsi de prévenir les ruptures de liens familiaux.

Aussi nous proposons que votre Mairie soit porteuse de cette information et puisse communiquer sur ce sujet qui s’adresse à tous les citoyens de votre commune.

Nous avons déjà contacté les mairies de Guérande  et Saint-Lyphard qui ont ou vont faire paraître très prochainement dans la rubrique infos pratiques de leur bulletin municipal les coordonnées de notre activité :

Médiation Familiale sur rendez-vous à Guérande et Saint-Nazaire.

 02 40 49 83 27

 

Le Département de Loire-Atlantique vous informe !

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Site internet dédié au handicap

Le Département de la Loire-Atlantique propose désormais un site handicap.loire-atlantique.fr 

Pensé et réalisé avec la Maison départementale des personnes en situation de handicap et avec les acteurs associatifs, ce service a été conçu pour faciliter l'accès à l'information sur les droits, les aides et les démarches.

Si vous êtes acteurs dans le monde associatif solidaire, personnes en situation de handicap ou aidants, n'hésitez pas à consulter ce nouveau service !

Espace Info Energie en mode "WEBINAIRE"

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Vous prévoyez des travaux ou un projet de rénovation ?

L'Espace Info Energie s'adapte à la crise sanitaire et propose des WEBINAIRES

Lorsque l'on se lance dans ce genre de projets, une multitude de questions émergent, en particulier celle du financement de ses travaux.

L’Espace Info Energie 44 (prochainement nommé Espace Conseil Faire), service public d’information et de conseil sur l’énergie, vous renseigne gratuitement sur ce sujet depuis plus de 20 ans.

Simul'aides 

Estimez le montant de vos aides pour rénover votre logement avec le nouveau dispositif SIMUL'AIDES mis à votre disposition par l'espace info énergie du Grand-Est. 

Informations générales : L'aide MaPrimeRénov a été modifiée et concerne maintenant tous les propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs. Il peut être nécessaire après chaque chantier de rénovation  d'effectuer un calcul de son empreinte carbone afin d'observer la plus value obtenue sur l'aspect environnemental.

Offices de tourismes fermés physiquement

Depuis vendredi, nos offices de tourisme sont fermés physiquement au public mais nos équipes restent bien évidemment mobilisées et joignables !

 02 40 24 34 44

 contact@labaule-guerande.com

 labaule-guerande.com

 

L'objectif : garder le contact avec nos visiteurs, habitants et résidents de la Presqu’île et les informer sur les commerces, services ouverts ou fermés durant cette période.

Ainsi ces informations sont comme lors du premier confinement mises en valeur via notre carte dynamique, qui retrouvent sur un seul et même support des informations fiables et mises à jour en continu.

 labaule-guerande.com/commerces

 

 

INFORMATION A LA POPULATION

Mesures en vigueur dans le département de Loire Atlantique

‼️ Un rappel des mesures en vigueur dans le département de Loire Atlantique depuis le samedi 24 octobre 8h00 ‼️

 

Le préfet de la Loire-Atlantique a pris de nouvelles mesures afin de lutter contre l'épidémie dans le département. Elles sont applicables à partir du samedi 24 octobre 2020 8h00.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

+ d'information sur les nouvelles mesures :  loire-atlantique.gouv.fr/...

+ d'information sur les mesures en vigueur en Loire-Atlantique dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 :  loire-atlantique.gouv.fr/...

Mutuelle solidaire pour les turballais

Les turballais pourront bénéficier d’une mutuelle au moindre coût et ainsi accéder à tous les soins de santé.

Permanences d'informations en mairie

  • MCRN : vendredi 18 & mardi 29 septembre 2020 
  • La CHOLETAISE : jeudi 17 & lundi 28 septembre 2020 

 

- La CHOLETAISE (Cholet)
Tél. : 06 71 27 16 67 - 02 41 49 16 00
Adresse mail : mutuellelacholetaise.fr

- MCRN (Mutuelle des Cheminots de la Région de Nantes)

Tél. : 07 87 57 33 80 - 02 40 89 22 91
Adresse mail : mutuellemcrn.fr

COVID 19 - CAP ATLANTIQUE-DÉCHÈTERIES

CAP ATLANTIQUECAP ATLANTIQUE

Nouvelles modalités d’accès aux déchetteries pour les professionnels (à compter du 24 avril 2020)

Les déchetteries suivantes sont ouvertes uniquement pour les apports professionnels : Horaires

 

Déchetteries de Cap Atlantique : vers une réouverture progressive à partir du 4 mai

Afin d’accompagner la reprise économique et donc faciliter les conditions d’exercice de certaines entreprises, les mesures préfectorales ont été assouplies pour encourager les intercommunalités à progressivement rouvrir les déchetteries tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Plus d'information sur le site de Cap Atlantique l'agglo

Information déplacement - Coronavirus

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L'ensemble des plages situées sur la commune de La Turballe sont interdites d'accès. Un nouvel arrêté prefectoral du 31 mars 2020

L'accès aux espaces de jeux pour jeunes enfants et les jardins familiaux sont également interdits d'accès et ce jusqu'à nouvel ordre. 

Vous devez rester en confinement chez vous et ne sortir que pour des événements indiquées sur la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire.

Voici aussi la nouvelle attestation de déplacement professionnel

COVID 19 - CAP ATLANTIQUE-COLLECTE DES DECHETS

CAP ATLANTIQUE

Rappel : Collecte en porte-à-porte des déchets ménagers les jours fériés

La collecte en porte-à-porte des ordures ménagères, emballages légers et papiers est assurée lors des prochains jours fériés.

 

Dans le prolongement du renforcement des mesures décrétées par le Président de la République contre la propagation du Covid-19

Cap Atlantique a décidé des nouvelles mesures suivantes : https://www.cap-atlantique.fr/informations-transversales/actualites/covid-19-la-gestion-des-dechets-de-cap-atlantique-au-plus-pres-du-terrain-3942.

 

Information datant du 25 mars 2020

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans la poubelle des déchets recyclables (emballages, papiers, cartons, plastiques) aussi appelée poubelle "jaune".

Informations aux familles

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Conformément à la lettre du préfet au Maire, à partir du mardi 17 mars et seulement pour les enfants du personnel de santé * et ce jusqu’à nouvel ordre,

* Pour les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Informations fermeture des services

Informations sur la fermeture de certains services

Suite aux déclarations du Président de la République Française, ce jeudi 12 mars 2020, et aux recommandations de l'Etat, la Maison de l’Enfance (accueil de loisirs, accueil périscolaire, le multi accueil et le local jeune), le restaurant scolaire et les écoles sont fermés à partir du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sauf consignes ultérieures de l'Etat, aucun mode de garde n’est organisé par la mairie.

Les accueils téléphoniques des services concernés sont maintenus.

Agent recenseur

La mairie propose des postes d'agents recenseurs :

MISSIONS DU 7 JANVIER AU 18 FEVRIER 2020

Effectuées sous le contrôle de la coordonnatrice communale, recenser la population sur un ou plusieurs secteurs de la Commune.

 

  • Formation obligatoire aux concepts et aux règles du recensement, les mardi 07 janvier et lundi 13 janvier 9H00 – 13H00
  • Assurer la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants dans un secteur défini par la Commune
  • Inciter les habitants à répondre au questionnaire en ligne
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée, notamment les réponses par internet,
  • Rendre compte régulièrement de l’avancement de son travail et faire état des situations particulières à la coordonnatrice
  • Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Les candidatures sont à adresser :

Par courrier à :
Monsieur Le Maire de La Turballe – 10 rue de la Fontaine - BP 51009 - 44356 LA TURBALLE CEDEX

Par mail à severine.nicolas@laturballe.fr

Au plus tard le 23 novembre 2019

Renseignements : Véronique PALAIS – 02.40.11.88.73

ATELIER " TU PERDS WATT "

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ATELIER TUPER-WATT
Pratiquez des éco-gestes au quotidien, interrogez vos pratiques, découvrez des dispositifs simples et économiques, réduisez vos factures d’énergie.
Un atelier de 2 heures qui aborde à l’aide de démonstrations et interactions collectives : Le chauffage, la qualité de l’air, l’eau et l’électricité.
Une proposition de Cap info énergie qui se déroulera le mardi 26 mars à 14h30 salle Marie Lebrun à La Turballe.

Information et inscription auprès du CCAS, 10 rue de la fontaine, tél : 02.40.11.88.72, ccas@laturballe.fr

ATELIER TUPER-WATT

Pratiquez des éco-gestes au quotidien, interrogez vos pratiques, découvrez des dispositifs simples et économiques, réduisez vos factures d’énergie.

Un atelier de 2 heures qui aborde à l’aide de démonstrations et interactions collectives : Le chauffage, la qualité de l’air, l’eau et l’électricité.

Une proposition de Cap info énergie qui se déroulera le mardi 26 mars à 14h30 salle Marie Lebrun à La Turballe.

Information et inscription auprès du CCAS, 10 rue de la fontaine, tél : 02.40.11.88.72, ccas@laturballe.fr

Expérimentation d'une chaussée à voie centrale banalisée

Le Département de Loire-Atlantique met en place une expérimentation de chaussée à voie centrale banalisée sur la RD 92 entre Guérande et La Turballe, du 10 décembre au 31 octobre. Afin d’informer la population une réunion d ‘information est prévue le 4 décembre prochain à la salle des Perrières à Clis.

Pour toute question technique sur cet aménagement, vous pouvez contacter la Délégation Saint-Nazaire au 02 49 70 03 30

Semaine Bleue 8 au 14 octobre 2018

La Semaine bleue se déroulera du 8 au 14 octobre 2018 En partenariat avec le CCAS, deux réunions d’information seront organisées à La Turballe :

- La sécurité et la prévention des risques face aux arnaques :

Vols par ruse, à la tire, par effraction, risques d’abus sur internet…Informez-vous, apprenez à vous protéger pour vous sentir en sécurité. Deux agents de la gendarmerie et la police municipale vous informeront sur les principaux conseils de prudence et répondront à vos questions. Mardi 9 octobre - 10h30 - Salle Belle-île en mairie

- Les Ateliers Bien vivre Équilibre

La section locale de l’EPGV (Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire), propose des séances de gym « Bien Vieillir Équilibre » pour : - Maintenir votre force musculaire, votre équilibre et votre souplesse - Conserver vos habiletés motrices - Développer vos capacités cardio respiratoires - Entretenir votre mémoire Réunion d’information et inscriptions - Vendredi 12 octobre - 10h30 - Club House Complexe sportif rue Julien Jaunais

Participez à la concertation du Projet d’aménagement du port de la Turballe

Le Département assure la gestion des trois ports maritimes que sont La Turballe, Le Croisic et Pornic. À La Turballe, le port affiche une bonne santé économique depuis plusieurs années. Activités de pêche, de plaisance, tourisme… ce port dynamique a également été choisi par EDF Énergies Nouvelles pour accueillir la nouvelle base de maintenance du parc éolien en mer situé au large de Saint-Nazaire d’ici 2021.

Pour répondre aux besoins de modernisation et de développement des infrastructures portuaires et permettre à toutes les activités maritimes de se développer (pêche, plaisance énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département, engage, en concertation avec le grand public, des aménagements progressifs du port de La Turballe, pour un montant total de 43 millions d’euros. Une première phase de consultation volontaire a été menée au printemps 2018. Les différents usagers du port ont pu exprimer leurs attentes.

À partir du 20 août 2018, le Département engage une deuxième phase de concertation préalable. Elle permettra de recueillir les avis et propositions sur l’aménagement du port. Réunions d’information, ateliers thématiques, contribution en ligne, registres sont autant de moyens déployés pour informer et échanger avec tous les citoyens intéressés par ce projet.

Deux réunions plénières gratuites sont organisées sur réservation via le site : loire-atlantique.fr/portdelaturballe ou par téléphone au 02 40 99 15 05

La ville de la Turballe lance son Portail Familles !

Grâce à ce nouveau service, les parents pourront organiser la journée de leur(s) enfant(s) et les inscrire aux activités périscolaires et extrascolaires directement en ligne. L’ouverture du Portail Familles aura lieu en 2 temps :

À partir du 19 juin 2018, les familles pourront accéder au Portail Familles pour consulter ou modifier leurs données personnelles et familiales et consulter leurs factures. Celles, ayant communiqué une adresse mail recevront un lien vers le Portail Famille, accessible aussi depuis le site de la commune www.laturballe.fr

À partir du 21 août 2018, tous les services du Portail Familles seront disponibles. Il sera possible de réserver, de modifier ou d’annuler la présence de son ou ses enfant(s) au restaurant scolaire, à l’accueil périscolaire, à l’accueil de loisirs sans hébergement (mercredis, vacances), et la présence au local des juniors (hors choix d’activité).

Une borne de recharge pour les véhicules électriques à La Turballe

Le SYDELA (Syndicat Départemental d’Energie de Loire-Atlantique) a lancé SYDEGO, un service public de recharge des véhicules électriques de la Loire-Atlantique. Afin d’étendre son réseau, le SYDELA accompagne les communes dans leurs démarches pour la mise en place et la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques. La Turballe, comme les 146 communes déjà concernées, vient de mettre en service une borne SYDEGO nouvellement installée sur le parking situé près de la poste, avenue du Pays Blanc. Cette borne de "charge accélérée", permettra aux « électro-conducteurs » de récupérer environ 100 km d’autonomie en 1h.

Pour bénéficier de ce service, il existe différentes possibilités :

1) Créer sa propre carte d’abonné sur le site www.sydego.fr

2) Scanner le QR code de la borne à l’aide de son smartphone

3) Accéder au service par téléphone en composant le numéro dédié figurant sur la borne.

Le coût de charge forfaitaire Borne Accélérée est de 3 € pour 1 heure de charge et au-delà de l’heure 0,05 € par minute dépassée avec un plafond à 11 €. Réduire les émissions de gaz à effet de serre, liées notamment à la mobilité, c’est aussi l’enjeu lancé par notre commune ! PLUS D’INFORMATIONS SUR www.sydego.fr ou au 01 70 39 47 65.

Mieux vivre avec le diabète ?

Découvrez le service d’accompagnement de l’Assurance Maladie

Faire face au quotidien lorsque l'on est diabétique n'est pas toujours simple. Avec le service sophia, l’Assurance Maladie vous aide à mieux gérer votre maladie et à limiter les risques de complications. Mieux vivre avec son diabète, c'est possible. Le diabète concerne plus de 3,5 millions de personnes en France, et le nombre de personnes atteintes continue d'augmenter.

Cette maladie se développe souvent silencieusement au début et peut être à l'origine de complications sérieuses.

Le service sophia accompagne les personnes diabétiques pour mieux connaître leur maladie, les traitements, et adapter leurs habitudes de vie au quotidien. Quand on est diabétique, pour bouger au quotidien, c’est mieux d’être accompagné. Le service sophia vous aide à équilibrer votre diabète et à améliorer votre qualité de vie. Il intervient en soutien des consultations avec votre médecin traitant. Vous recevez des informations et des conseils sur le diabète pour mieux comprendre vos résultats d'examens et l'importance de les faire régulièrement, identifier les risques de complications, apprendre à surveiller votre glycémie... Vous avez aussi la possibilité d'échanger par téléphone avec un infirmier-conseiller en santé, en soutien des consultations avec votre médecin. L’inscription au service sophia est gratuite et sans engagement.

Pouvez-vous bénéficier du service d’accompagnement sophia ?

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes pris en charge en affection de longue durée (à 100%), si vous avez plus de 18 ans, si vous bénéficiez d'au moins 3 prescriptions par an de médicaments pour traiter votre diabète et si vous avez déclaré un médecin traitant.

Comment s'inscrire ?

Si vous remplissez ces critères, vous recevez un courrier de l'Assurance Maladie avec un numéro d’adhérent qui vous permettra de vous inscrire : > en ligne : via le module d'inscription ou depuis votre compte ameli > par courrier en remplissant le bulletin d'inscription joint au courrier d'invitation. Votre médecin peut également vous inscrire lors d'une prochaine consultation. Vous êtes libre de quitter le service à tout moment, sur simple demande.

 

 

Le chèque énergie

Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018.

Le chèque énergie est nominatif et vous aide à payer les factures d’énergie de votre logement. Il est attribué pour une année en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer. Vous le recevez automatiquement par courrier, chez vous.

Avec le chèque énergie vous pouvez régler les dépenses suivantes :

•  votre facture d’énergie, auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique ou d’autres combustibles de chauffage (bois, etc.)

•  les charges de chauffage incluses dans votre redevance, si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné à l’APL

•  certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement et réalisées par un professionnel certifié (Cf Code général des impôts, annexe 4 - Article 18 bis.  Par exemple : isolation des combles. Plus de renseignements ICI

Pour payer une facture d’électricité ou de gaz naturel, inutile d’attendre l’arrivée de votre prochaine facture. Vous avez deux possibilités :

-  payez en ligne sur le site www.chequeenergie.gouv.fr en saisissant votre n° de chèque, le code à gratter, vos références client. Profitez-en pour demander que le montant du chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz pour les années à venir ;

-  envoyez votre chèque énergie à votre fournisseur, accompagné d’une copie d’une facture récente ou d’un échéancier faisant apparaître vos références client. Si le montant de votre chèque est supérieur à votre prochaine facture, le restant du montant du chèque sera automatiquement déduit des factures suivantes.

Plus d’informations sur : www.chequeenergie.gouv.fr ou au C.C.A.S. (02.40.11.88.72).

Plus de 400 personnes présentes à la cérémonie des voeux à la population

Vendredi 12 janvier au complexe sportif, Jean Pierre BRANCHEREAU, Maire de la Turballe a débuté son discours sur les moment forts de l’année 2017 :

- le jumelage avec Camariñas

- l’inauguration des travaux de la rue du Maréchal Leclerc

- les animations de l’année 2017 : Festi’vent, les mercredis de la Turballe.

et a évoqué les projets pour l’année 2018 :

- travaux de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny,

- réhabilitation des halles du marché 

- mise en place également de voies partagées avec priorité aux vélos

Puis c’est Mme BOUX, chef de projet éolien en mer qui a pris la parole afin de présenter le projet de base de maintenance du parc éolien en mer avec la création d’un bâtiment de 1250 m² comportant des bureaux + entrepôt.

Une permanence d’information sur le projet de base de maintenance du parc éolien en mer aura lieu en Mairie le mercredi 17/01 de 17h à 19h.

Monsieur le Maire a indiqué également que la population turballaise a diminué entre 2010 et 2015 mais a augmenté entre 2015 et 2017 de 2.2 % en trois ans. La population s’élève donc à 4559 habitants.

Pour finir son discours le Maire a évoqué que le Département autorisait à réaliser un petit bout de déviation avec un rondpoint boulevard de L’Europe et un rond- point au niveau du chemin des 4 cheminsCe qui va débloquer les différents projets, notamment la future salle festive et de spectacle. Ensuite la police pluricommunale verra le jour début avril. « Les communes de Piriac, Saint-Molf, Assérac, Férel et bien sûr la Turballe se regroupent pour être aux plus près des habitants »

Monsieur le Maire a clôturé son discours en souhaitant une bonne année à tous

Permanence d'information sur le projet Eolien au port de La Turballe

Dans le cadre du projet de parc éolien en mer situé sur le banc de Guérande, le port de La Turballe a été retenu par la société Parc du banc de Guérande pour implanter la base de maintenance depuis laquelle sera réalisée l’exploitation du parc éolien pendant toute sa durée de vie.

La municipalité de La Turballe et la société Parc du Banc de Guérande en charge du projet éolien en mer vous invitent à venir échanger lors d’une permanence d’information sur le projet de base de maintenance.

Cette permanence aura lieu le mercredi 17 janvier 2018 de 17h à 19h en mairie de La Turballe Salle du Conseil.

Située sur le terre-plein de Garhaly, cette base abritera les bureaux, locaux techniques et entrepôt de stockage nécessaires aux équipes qui assureront la maintenance en mer du futur parc éolien. Elle permettra la création d’environ 100 emplois (techniciens de maintenance, ingénieurs et personnels d’entretien et administratifs). Venez nombreux vous informer et poser vos questions sur le projet ! »

Voici les 24 résultats de votre recherche pour [information] dans les manifestations

Exposition "Les livres, c'est bon pour les bébés"

Expo les livres c'est bon pour les bébés

Dans le cadre des Rencontres de la Petite Enfance, nous vous invitons à venir découvrir cette exposition, produite par l'association A.C.C.E.S, dont l'objectif est d'inviter enfants, parents, éducateurs et professionnels de la petite enfance à partager le plaisir des livres et de la lecture.

Conçue comme un ensemble d’espaces de jeu et de lecture, cette exposition riche et ludique comprend de nombreuses photographies, des informations sur la lecture, des images extraites d’albums et une fresque de Claude Ponti sous forme de cubes, à reconstituer.

Nous vous rappelons que l'accès à la Bibliothèque se fait dans le respect des gestes barrières et que le port du masque y est obligatoire dès 11 ans.

ATELIER " TU PERDS WATT "

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ATELIER " TU PERDS WATT "
Pratiquez des éco-gestes au quotidien, interrogez vos pratiques, découvrez des dispositifs simples et économiques, réduisez vos factures d’énergie.
Un atelier de 2 heures qui aborde à l’aide de démonstrations et interactions collectives : Le chauffage, la qualité de l’air, l’eau et l’électricité.
Une proposition de Cap info énergie qui se déroulera le mardi 26 mars à 14h30 salle Marie Lebrun à La Turballe.

Information et inscription auprès du CCAS, 10 rue de la fontaine, tél : 02.40.11.88.72, ccas@laturballe.fr

Réunion d’information sur le mariage civil

Une réunion d’information sur le mariage civil organisée par CAP Mariage 44* en présence d’un notaire se déroulera le Samedi 21 avril à 10h00 Salle Belle-île en mairie.

Accompagner les futurs mariés dans cette démarche

Destinée à répondre aux interrogations des jeunes couples sur le mariage civil, cette réunion abordera les thèmes suivants :

  • Cérémonie du mariage (démarches administratives, chronologie de l’évènement) et ses possibilités de personnalisation
  • Lecture et explication des articles du Code Civil 
  • Les régimes matrimoniaux
  • Prendre soin de son couple 
  • Réponse aux questions

Un livret d’accompagnement au mariage sera remis aux futurs époux.

Grâce à ces entretiens, les futurs mariés peuvent également obtenir des informations sur les effets du mariage en termes d'obligations légales, de filiation mais aussi sur les différents régimes matrimoniaux qui s'offrent à eux. Étape importante dans la vie d'un couple, le mariage est un acte républicain, et un choix qui constitue juridiquement de nouveaux droits et devoirs destinés à stabiliser et à sécuriser la famille.

Ces préparations sont ouvertes à tous les futurs mariés turballais mais aussi aux habitants d'autres communes qui le souhaitent, quelques mois avant l'échange officiel de leurs vœux devant le maire.

Sur inscription à Accueil@laturballe.fr ou 02 40 11 88 00

*Cap Mariage 44 est une association laïque, apolitique et non confessionnelle, qui accompagne tous les futurs mariés dans leur projet d’union.

40ème anniversaire de la R.C.T

Pour toute information sur les horaires de sortie des Cyclos, contactez le club au 02 40 15 52 29

Programme de la journée

Matin : sortie des Cyclos sur la Turballe et ses environs par groupes suivie du verre de l’amitié à la salle du club.

Après-midi : séance de cinéma offerte par la RCT- au cinéma Atlantic de La Turballe à 16h30 avec un film en avant-première…

Soirée : dîner dansant à partir de 19h30 salle de Kerhuel à La Turballe (réservé aux licenciés RCT)