Logo de la commune de La Turballe

Mairie de La Turballe

Voici les 40 résultats de votre recherche pour [mairie] dans les contenus d'informations

Cap Camarinas

Octobre 2016 : première rencontre à CAMARIÑAS avec le Maire Manuel Valeriano Alonso de León 

Mars 2017 : création officielle de L’association LA TURBALLE CAP CAMARIÑAS chargée par Jean-Pierre Branchereau, Maire de La Turballe d’organiser le projet de Jumelage.

Avril 2017 : visite de la délégation turballaise à CAMARIÑAS et signature officielle de la lettre d’intention de jumelage entre les deux communes

Août  2017 : visite de la délégation officielle de CAMARIÑAS conduite par Manuel Valeriano Alonso de Leon 

1er août 2017 signature officielle à la Mairie de la TURBALLE de la Charte de jumelage entre les maires des deux communes .

Zone Bleue à La Turballe

Pour assurer une meilleure rotation des véhicules tout en respectant le cadre de vie et l’espace public, un rappel de la Zone Bleue à La Turballe

Deux secteurs sont créés :

• Secteur jaune sur la carte (rue du Port, rue du Four, rue du Maréchal Leclerc, rue du Poulbondon 4 places), la zone bleue est effective à l’année de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.

• Secteur bleu sur la carte (rue Ropert, rue du Maréchal Juin, place Edouard Moreau, Place de l’ancienne Gare, Boulevard du Commandant Famchon, Quai St Paul, Parking Garlahy et le parking situé devant les Halles du Marché), la zone bleue reste effective du 1er juin au 30 septembre de 8h00 à 19h00 pour une durée maximum de 1h30.

Concernant la zone piétonne rue du Mal Leclerc dans la partie située entre la rue du Poulbondon et la place de l’ancienne gare, la circulation sera interdite du 1er Avril au 1er Novembre de 10h00 à 22h00 (sécurisée par une borne escamotable).

Voici les 88 résultats de votre recherche pour [mairie] dans les actualités

Le Département réaménage le port au service de tous les usages

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Projet d’aménagement du port de La Turballe : réunion publique pour présenter l’avant-projet

Réunion publique de présentation de l’avant-projet Mercredi 18 décembre de 18h30 à 20h30 
Mairie de La Turballe 

Inscription obligatoire sur : https://www.weezevent.com/portdelaturballe 
En présence de Bernard Lebeau, vice-président du Département au développement économique de proximité, économie sociale et solidaire, tourisme et ports

Agent recenseur

La mairie propose des postes d'agents recenseurs :

MISSIONS DU 7 JANVIER AU 18 FEVRIER 2020

Effectuées sous le contrôle de la coordonnatrice communale, recenser la population sur un ou plusieurs secteurs de la Commune.

 

  • Formation obligatoire aux concepts et aux règles du recensement, les mardi 07 janvier et lundi 13 janvier 9H00 – 13H00
  • Assurer la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants dans un secteur défini par la Commune
  • Inciter les habitants à répondre au questionnaire en ligne
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée, notamment les réponses par internet,
  • Rendre compte régulièrement de l’avancement de son travail et faire état des situations particulières à la coordonnatrice
  • Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Les candidatures sont à adresser :

Par courrier à :
Monsieur Le Maire de La Turballe – 10 rue de la Fontaine - BP 51009 - 44356 LA TURBALLE CEDEX

Par mail à severine.nicolas@laturballe.fr

Au plus tard le 23 novembre 2019

Renseignements : Véronique PALAIS – 02.40.11.88.73

Avis de travaux sur la commune de La Turballe

Dans le cadre du RGAAA, décrivez l'image

Route de Coët Bihan

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie, la Ville de LA TURBALLE, engage la deuxième tranche des travaux de réaménagement du village de Coispéan.
Cela concerne la réfection de la route de Coët Bihan et de ses accotements dans la partie située en agglomération, sur la section allant de la route de Saint-Molf jusqu’à la place Charles Baholet.

Les travaux débuteront le lundi 14 octobre.
Des déviations seront mises en place permettant d’assurer au mieux la desserte du village pendant les travaux.

La circulation sera interdite du lundi au vendredi de 8h à 17h, pour une durée de 6 semaines maximum.
Le transport scolaire est maintenu pendant les travaux.
L’arrêt de bus « Coispean » de la ligne n°9 est suspendue.


Les Services Techniques de la Mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Inventaire des zones humides en Mairie

Dans le cadre de la procédure de révision générale du Plan Local d’Urbanisme de La Turballe, une mise à jour de l’inventaire des zones humides a également lieu.

Il s’agit, sur la base du premier inventaire réalisé en 2010, de réactualiser la cartographie qui sera ensuite retranscrite dans le document d’urbanisme.

Un bureau d’étude spécialisé, DMEAU, a été missionné pour ce travail d’inventaire et un groupe de travail composé entre autre, d’élus, d’agriculteurs et de techniciens, a été constitué.

Après deux réunions du groupe de travail et une phase d’inventaire de terrain, une première cartographie est établie.

Afin de recueillir les remarques et éventuelles corrections sur cette première phase, la carte, recensant les zones humides répertoriées à La Turballe, est affichée en mairie.

Nous vous invitons à venir la consulter et nous faire part de vos observations sur le registre mis à disposition aux jours et heures d’ouverture de la mairie jusqu’à la mi septembre.

Les Rencontres de la petite enfance

Les Rencontres de la petite enfance (La Turballe, Piriac-Sur-Mer, Mesquer, Saint-Molf)se dérouleront du 13 au 23 mars 2019

Un programme riche à découvrir, découvrez toutes les animations sur la Turballe :

Du mercredi 13 au vendredi 22 mars Exposition "Pareil, pas pareil" Les services petite enfance, enfance et jeunesse des 4 communes ont réalisé une exposition participative où petits et grands pourront découvrir les subtilités de la différence cachés derrière la complémentarité et discuter des préjugés installés par méconnaissance....  Mairie de la Turballe Salle du Conseil 10 rue de la Fontaine Les Mercredis 13 et 20 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Le samedi 16 de 9h00 à 12h00, le jeudi 14 et lundi 18 de 16h00 à 18h00 (groupes sur réservation) ouvert au public

Mercredi 13  Ateliers Parents-Enfants "Papa, maman, devinez ce que je fais goûter !" de 10h00 à 11h00 (enfants de 2 à 4 ans. Places limitées) Les enfants proposeront à leurs parents de deviner quel plat ils ont préparé.Maison de l'Enfance La Turballe 19 bd de la Fraternité réservation maison.enfance@laturballe.fr

Vendredi 15 de 19h00 à 21h00 Soupe à Histoires, des histoires sur les différences servies avec une soupe délicieusement pareille pour tous Maison de l'Enfance de La Turballe 19 bd de la Fraternité

Samedi 16 de 10h00 à 11h00 (enfants de 12 à 30 mois - places limitées) Atelier parents-enfants "Eveil Musical" avec Gladys Gbedon, découverte des sons, contes et comptines en langue des signes bébé. Maison de l'Enfance de La Turballe 19 bd de la Fraternité. Réservation maison.enfance@laturballe.fr

Dimanche 17 Séance Cinéma à 11h00 "La petite fabrique des nuages" Cinéma Atlantic Place des Anciens Combattants. Tarif 3 euros la séance. 

Mardi 19 Ptit Déj anglais du multi accueil entre 8h30 et 10h00. Maison de l'Enfance de La Turballe 19 bd de la Fraternité

Mardi 19 à 20h45 Ciné" rencontre "Semblables et différents à la fois" Moyen métrage suivi d'un échange avec l'association Handisup de Nantes. Cinéma Atlantic place des Anciens Combattants Entrée libre

Mercredi 20 Parcours sensoriel de 9h30 à 10h15 et de 10h30 à 11h15 pour les enfant de 12 à 30 mois. Gymnase de La Turballe, places limitées. Réservation maison.enfance@laturballe.fr

Enquête publique

Une enquête publique se déroulera en Mairie du 18 Février 2019 au 08 Mars 2019 inclus. Elle concerne le transfert d’office sans indemnités dans le domaine public communal des voies privées Arthur Rimbaud et Henri de Monfreid.

Le dossier d’enquête publique ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le commissaire-enquêteur seront déposés à la Mairie de La Turballe pendant une durée de 3 semaines, dans la salle Belle-Ile de la Mairie du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 et dans le hall d’entrée de la Mairie le samedi de 9 h 00 à 12 h 00, du 18 février 2019 au 08 Mars 2019 inclus.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à l’adresse suivante Mairie de La Turballe – 10 rue de la Fontaine – BP 51009 – 44356 LA TURBALLE Cédex – A l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur avec la mention « ne pas ouvrir ».
Le commissaire enquêteur recevra en Mairie :

  • Lundi 18 février 2019 de 9 h 00 à 12 h 00
  • Mercredi 27 février 2019 de 9 h 00 à 12 h 00
  • Vendredi 08 Mars 2019 de 14 h 00 à 17 h 00

Avis d’ouverture d’une enquête parcellaire

Projet de liaison routière entre Guérande et La Turballe.

Par arrêté préfectoral du 19 octobre 2018 est prescrite, sur les communes de Guérande et La Turballe, du lundi 3 décembre 2018 au lundi 17 décembre 2018 inclus (soit pendant 15 jours consécutifs), une enquête parcellaire portant sur la détermination des immeubles à exproprier et sur l'identification des propriétaires de ces immeubles nécessaires à la réalisation du projet de liaison routière entre Guérande et La Turballe (route départementale 99).

L'enquête se déroulera en mairies de Guérande (Hôtel de Ville - 7 Place du marché au Bois - 44350 Guérande) et La Turballe (JO rue de la Fontaine-B;P51009- 44420 La Turballe). Monsieur Alain RINEAU, directeur de collège à la retraite, est désigné en qualité de commissaire­ enquêteur.

Pendant la durée de l'enquête, le dossier d'enquête parcellaire comportant le plan parcellaire des terrains et des bâtiments, ainsi que la liste des propriétaires concernés sera déposé dans les mairies précitées, où le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture des services au public.

Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations, sur le registre d'enquête parcellaire tenu à leur disposition en mairie. Ces observations pourront également être adressées, par correspondance, soit au maire, qui les joindra au registre, soit au commissaire-enquêteur, en mairie aux adresses précitées.

Le commissaire-enquêteur recevra, en personne, les observations du public, aux jours et heures suivants, en mairies de :

  • LA TURBALLE, 10 rue de la Fontaine (44420) :
  • Lundi 3 décembre 2018 de 9h00 à 12h00
  • Lundi 10 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
  • Lundi 17 décembre 2018 de 14h00 à 17h00

 

  • GUÉRANDE, 7 place du marché au Bois (44350)
  • Mercredi 5 décembre 2018 de 14h00 à 17h00
  • Jeudi 13 décembre 2018 de 9h00 à 12h00

Le commissaire-enquêteur devra donner son avis sur l'emprise des ouvrages projetés, dans le délai d'un mois à compter de la clôture de l'enquête.

La présente publication est faite notamment en vue de l'application des articles L311-1 à L311-3 et R31l- 1 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Semaine Bleue 8 au 14 octobre 2018

La Semaine bleue se déroulera du 8 au 14 octobre 2018 En partenariat avec le CCAS, deux réunions d’information seront organisées à La Turballe :

- La sécurité et la prévention des risques face aux arnaques :

Vols par ruse, à la tire, par effraction, risques d’abus sur internet…Informez-vous, apprenez à vous protéger pour vous sentir en sécurité. Deux agents de la gendarmerie et la police municipale vous informeront sur les principaux conseils de prudence et répondront à vos questions. Mardi 9 octobre - 10h30 - Salle Belle-île en mairie

- Les Ateliers Bien vivre Équilibre

La section locale de l’EPGV (Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire), propose des séances de gym « Bien Vieillir Équilibre » pour : - Maintenir votre force musculaire, votre équilibre et votre souplesse - Conserver vos habiletés motrices - Développer vos capacités cardio respiratoires - Entretenir votre mémoire Réunion d’information et inscriptions - Vendredi 12 octobre - 10h30 - Club House Complexe sportif rue Julien Jaunais

Participez à la concertation du Projet d’aménagement du port de la Turballe

Le Département assure la gestion des trois ports maritimes que sont La Turballe, Le Croisic et Pornic. À La Turballe, le port affiche une bonne santé économique depuis plusieurs années. Activités de pêche, de plaisance, tourisme… ce port dynamique a également été choisi par EDF Énergies Nouvelles pour accueillir la nouvelle base de maintenance du parc éolien en mer situé au large de Saint-Nazaire d’ici 2021.

Pour répondre aux besoins de modernisation et de développement des infrastructures portuaires et permettre à toutes les activités maritimes de se développer (pêche, plaisance énergies renouvelables, réparation navale, transport de passagers), le Département, engage, en concertation avec le grand public, des aménagements progressifs du port de La Turballe, pour un montant total de 43 millions d’euros. Une première phase de consultation volontaire a été menée au printemps 2018. Les différents usagers du port ont pu exprimer leurs attentes.

À partir du 20 août 2018, le Département engage une deuxième phase de concertation préalable. Elle permettra de recueillir les avis et propositions sur l’aménagement du port. Réunions d’information, ateliers thématiques, contribution en ligne, registres sont autant de moyens déployés pour informer et échanger avec tous les citoyens intéressés par ce projet.

Deux réunions plénières gratuites sont organisées sur réservation via le site : loire-atlantique.fr/portdelaturballe ou par téléphone au 02 40 99 15 05

René Leroux, ancien député-maire, est décédé

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès, le 30 mai dernier de Monsieur René Leroux, Maire Honoraire de La Turballe.

Il a consacré plus de 30 ans de sa vie au service des citoyens et nous ne pouvons que saluer et rendre hommage à son engagement politique au niveau local et national. Il convient particulièrement de mettre en avant son investissement auprès des Turballaises et des Turballais autant par son action dans la vie municipale qu’associative. Il laissera La Turballe marquée de son empreinte et pour toutes ces raisons nous nous inclinons avec respect.

Le Maire, Jean-Pierre Branchereau et les membres du conseil municipal

  • Un livre de condoléances est ouvert en Mairie.(aux heures d'ouverture)

La cérémonie des obsèques de Monsieur Leroux aura lieu le lundi 4 juin à 10h30 à l’église de Trescalan.

Exposition Photos Anciennes

Les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018, dans la salle François-Marie Lebrun à La Turballe, l'association "Au Gré des Vents" expose plus de 250 photos anciennes sur La Turballe.

C'est une autre concrétisation du travail de la commission patrimoine de l'association. Elle a préparé plusieurs panneaux à thème qui seront présentés au public lors de cette exposition. Parmi ces thèmes : la ville, le port, la pêche, le moulin … En complément des panneaux photos, une projection et un échange avec les présents seront proposés le samedi 26 à 17H00. Dans sa mission de sauvegarde, de valorisation et de transmission du patrimoine turballais, l'association "Au Gré des Vents" collecte les photos anciennes en relation avec La Turballe. Elle fait appel aux turballais qui possèderaient des photos : "Si vous avez des photos, ne les laisser pas dormir dans vos greniers, confiez-les à l'association.

Elles seront scannées et les originaux vous seront rapidement restitués." Exposition - Entrée gratuite. Salle François-Marie Lebrun - rue de la Mairie - 44420 La Turballe de 10H00 à 12H30 et de 14H à 18H.

Exposition "Ma Turballe"

expo juniors mairie de la Turballe

Venez découvrir jusqu'au 4 avril une exposition photo réalisée de toutes pièces par les juniors (10-13 ans)

du "local Junior" de la Turballe, sous la responsabilité de notre animateur Benoît Legland.

Ils ont pu photographier les lieux incontournables de la Commune,  retoucher les supports grâce au logiciel

"cyber limo" à la Maison de l'Enfance puis procéder au montage de l'exposition le mercredi 14 mars en présence d'Emilie Latallerie, subdéléguée à l'Enfance - Jeunesse.

A découvrir dans le hall de la Mairie de la Turballe aux horaires d'ouverture.

Salon Emploi Presqu'île

Pour la 4ème édition du Salon Emploi Presqu'île, 60 entreprises et 15 centres de formation du territoire seront présents.

Plus de 1000 postes sur le secteur de la Presqu'île guérandaise et sur le bassin de Saint-Nazaire seront à pourvoir en CDD, en CDI, en intérim, pour la saison ou en contrat de professionnalisation.

Des entreprises de divers secteurs d'activités seront présents : transport, hôtellerie-restauration, commerces, service à la personne, mairies...

Les centres de formation pourront vous informer sur les opportunités de formation dans divers secteurs et notamment dans les secteurs qui recrutent.

Venez avec plusieurs CV.

Plus de 400 personnes présentes à la cérémonie des voeux à la population

Vendredi 12 janvier au complexe sportif, Jean Pierre BRANCHEREAU, Maire de la Turballe a débuté son discours sur les moment forts de l’année 2017 :

- le jumelage avec Camariñas

- l’inauguration des travaux de la rue du Maréchal Leclerc

- les animations de l’année 2017 : Festi’vent, les mercredis de la Turballe.

et a évoqué les projets pour l’année 2018 :

- travaux de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny,

- réhabilitation des halles du marché 

- mise en place également de voies partagées avec priorité aux vélos

Puis c’est Mme BOUX, chef de projet éolien en mer qui a pris la parole afin de présenter le projet de base de maintenance du parc éolien en mer avec la création d’un bâtiment de 1250 m² comportant des bureaux + entrepôt.

Une permanence d’information sur le projet de base de maintenance du parc éolien en mer aura lieu en Mairie le mercredi 17/01 de 17h à 19h.

Monsieur le Maire a indiqué également que la population turballaise a diminué entre 2010 et 2015 mais a augmenté entre 2015 et 2017 de 2.2 % en trois ans. La population s’élève donc à 4559 habitants.

Pour finir son discours le Maire a évoqué que le Département autorisait à réaliser un petit bout de déviation avec un rondpoint boulevard de L’Europe et un rond- point au niveau du chemin des 4 cheminsCe qui va débloquer les différents projets, notamment la future salle festive et de spectacle. Ensuite la police pluricommunale verra le jour début avril. « Les communes de Piriac, Saint-Molf, Assérac, Férel et bien sûr la Turballe se regroupent pour être aux plus près des habitants »

Monsieur le Maire a clôturé son discours en souhaitant une bonne année à tous

Permanence d'information sur le projet Eolien au port de La Turballe

Dans le cadre du projet de parc éolien en mer situé sur le banc de Guérande, le port de La Turballe a été retenu par la société Parc du banc de Guérande pour implanter la base de maintenance depuis laquelle sera réalisée l’exploitation du parc éolien pendant toute sa durée de vie.

La municipalité de La Turballe et la société Parc du Banc de Guérande en charge du projet éolien en mer vous invitent à venir échanger lors d’une permanence d’information sur le projet de base de maintenance.

Cette permanence aura lieu le mercredi 17 janvier 2018 de 17h à 19h en mairie de La Turballe Salle du Conseil.

Située sur le terre-plein de Garhaly, cette base abritera les bureaux, locaux techniques et entrepôt de stockage nécessaires aux équipes qui assureront la maintenance en mer du futur parc éolien. Elle permettra la création d’environ 100 emplois (techniciens de maintenance, ingénieurs et personnels d’entretien et administratifs). Venez nombreux vous informer et poser vos questions sur le projet ! »

Inauguration du lancement des illuminations

La municipalité réalise la seconde tranche des travaux d'illumination du centre-ville, mi-novembre.

Il s'agit cette fois de couvrir l'ensemble de la rue du Maréchal Leclerc rénovée par des guirlandes lumineuses à effets de scintillements et d'installer un sapin illuminé dans la grande jardinière à l'angle de la rue du Four. Les ampoules utilisées sont des leds à très faible consommation.

Les Turballais sont invités à se retrouver pour une inauguration du lancement des illuminations angle de la rue du four et angle de la rue du Mal Leclerc, le 1er décembre à partir de 18h45 pour partager un moment de convivialité autour du traditionnel vin chaud offert par la Mairie.

EXPOSITION sur le thème «Première Guerre Mondiale 14-18 »

L’exposition se déroulera du 6 au 10 Novembre et est composée de prêts d’objets par des particuliers et d’une exposition de la Société Historique d’Herbignac (2 mannequins en tenue de poilus bleue et rouge garance, 1 casque, des armes démilitarisées, 1 mouchoir de propagande, des médailles françaises, belges, serbes et bulgares, 1 carnet de circulation). 10 panneaux relatant la guerre à l’échelle mondiale.

L’exposition sera réservée aux enfants des écoles tous les matins et de 14h00 à 17h00 ouverte au public avec une permanence assurée par l’UNC (UNION Nationale des Combattants)

Infos pratiques : Salle Belle île en Mairie de La Turballe

2 CONFERENCES « Centenaire de la Première Guerre Mondiale »

DEUX CONFERENCES sur le thème « Centenaire de la Première Guerre Mondiale » – animées par Maryvonne TROCHET, le Jeudi 9 à 17h et Vendredi 10 Novembre à 20h30, Salle Belle île en Mairie -

Entrée Libre – Réservation à l’accueil de la Mairie au 02 40 11 88 00.

Cette passionnée d’histoire abordera le bilan des morts Turballais pendant cette période ainsi qu’un certain nombre de données (âge, profession, grades, distinctions…) Seront présentés également 4 destins de turballais et la vie quotidienne & économique à La Turballe. Une page d'Histoire un peu oubliée, tant elle a été difficile à vivre !

Coupures de courant Octobre-Novembre

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique , ENGIE réalise des travaux sur le réseau électrique qui vont entrainer une ou plusieurs coupures d'électricité.

COUPURES DE COURANT :

- mardi 31 octobre 2017 de 13h30 à 17h00 - Quartiers ou lieux-dits : 41 RUE DE LA MAIRIE
- vendredi 3 novembre 2017 de 08h30 à 17h00 - Quartiers ou lieux-dits : 19, 20, 24 RUE DE LA MAIRIE - 5 au 19, 12, 16, 2B RUE DES PÊCHEURS - 1, 9, 2, 8 au 10, 14 RUE PARMENTIER - 39, 37B RUE DU CROISIC
- vendredi 3 novembre 2017 de 08h00 à 11h00 - Quartiers ou lieux-dits : 6 IMPASSE DE L'ESPADON - 9 au 11, 10 au 16, 11B RUE DES BÉLUGAS - 11 au 13, 4 au 6 RUE LOCH BIHEN
- vendredi 3 novembre 2017 entre 08h00 et 17h30 de durée approximative 8 heures et 30 minutes - SECOURS POPULAIRE 20 RUE DE LA MAIRIE
- vendredi 3 novembre 2017 entre 08h00 et 17h30 de durée approximative 8 heures et 30 minutes - LOGEMENT D'URGENCE 9 RUE PARMENTIER

L'alimentation pourra être rétablie à tout moment sans préavis.

Avis de coupures de courant

pour renforcement du réseau électrique

- lundi 25 septembre 2017 de 08h30 à 09h30

Quartiers ou lieux-dits : 6 IMPASSE DE L' ESPADON - 1 au 3, 7, 4, 8 RUE DE LA FONTAINE - 9 au 11, 10 au 16, ll B RUE DES BELUGAS - 1, 2, 8, 8 B RUE JULES FERRY - 30 RUE DE LA MAIRIE PROLONGEE

- 19, 23 au 35, 41, 12, 20, 24, 32 RUE DE LA MAIRIE - 1 au 7 RUE STELLA MARIS - 2 QUAI SAINT JACQUES - 1, 2 RUE DES BRETONS - 7 au 9, 6, 10 au 16 RUE DU CALVAIRE - 1, 9, 2, 8 au 10, 14 RUE PARMENTIER - 3 au 19, 2, 12, 16, 24, 2B RUE DES PÊCHEURS

- lundi 25 septembre 2017 de 08h30 à 17h00

Quartiers ou lieux-dits : - 4, 8 RUE DE LATTRE DE TASSIGNY - 32 RUE DU MARÉCHAL LECLERC - 5 au 7, 11 au 13 RUE DE LA FONTAINE - 1 au 19, 2 au 10, lB, 15B RUE DE LA MAIRIE

- 1 RUE DES PÊCHEURS - 18 RUE DU FOUR - 1, 5, 10 au 14 QUAI SAINT JACQUES - 1 au 5 IMPASSE DES DAUPHINS - 22 au 32 RUE DU PROFESSEUR LEMOINE - 11 au 21, 25, 35 au 41, 45 au 47, 14 au 16, 36 au 38, 42  - au 46, 37B RUE DU CROISIC

Infographie du taux de participation par bureau de vote

 

BV1 : Bureau de Vote à la Mairie
BV2 : Bureau de Vote à la Salle de Kerhuel
BV3 : Bureau de Vote à la Salle des Vignes
BV4 : Bureau de Vote à la Complexe Sportif 1
BV5 : Bureau de Vote à la Complexe Sportif 2

Arrêté temporaire de circulation - Rue du Ml De Lattre De Tassigny

Rue du Mal De Lattre De Tassigny, des travaux de réfection d'enrobé prévus le 21 Mars 2017.

La circulation et le stationnement seront Interdits à partir de la place François Mitterrand le 21 mars 2017. 

Une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville par la rue de la Mairie dès le giratoire de la Grande Douve.

Une seconde déviation sera installée dès la rue barrée vers l'avenue du pays blanc puis par Alphonse Daudet pour récupérer le centre-ville.

Retour sur la fête des 270 ans du Moulin de Kerbroué

Il faisait bon vivre ce dimanche après-midi du 11 septembre sur la parcelle de « La Pierre Courbe » où fût érigé au 18ème siècle le moulin de Kerbroué.

270 ans après, le vieux monsieur a été célébré comme il se le doit par les Turballais et Turballaises, mais aussi de nombreux visiteurs venus de la Presqu’île et même de Gironde, afin de le découvrir ou le redécouvrir au travers d’une visite guidée par le passionné et passionnant meunier.

L’association «au Gré des Vents», qui gère le patrimoine de la ville, est à l’origine de cette grande fête durant laquelle, petits et grands ont pu s’essayer aux jeux anciens, participer à une grande ballade patrimoniale autour des croix, fontaines & calvaire accompagnée par les Veuzous de la Presqu’île, visiter le musée du moulin.

Voici les 43 résultats de votre recherche pour [mairie] dans les manifestations

Prix Grain de Sel et Prix de la Nouvelle Salée

Participez au "Prix Grain de Sel" et/ou au "Prix de la Nouvelle salée" organisés par l'association Le Sel des Mots.

Le vote aura lieu à la mairie du Pouliguen mardi 22 janvier 2019 à 18h.

Il suffit de classer 5 titres par ordre de préférence dans l'une et/ou l'autre des sélections. Si vous n'êtes pas disponible le jour du vote, vous pouvez nous transmettre votre classement et nous transmettrons.

Les livres sont disponibles à la bibliothèque. 

 

 

Réunion d’information sur le mariage civil

Une réunion d’information sur le mariage civil organisée par CAP Mariage 44* en présence d’un notaire se déroulera le Samedi 21 avril à 10h00 Salle Belle-île en mairie.

Accompagner les futurs mariés dans cette démarche

Destinée à répondre aux interrogations des jeunes couples sur le mariage civil, cette réunion abordera les thèmes suivants :

  • Cérémonie du mariage (démarches administratives, chronologie de l’évènement) et ses possibilités de personnalisation
  • Lecture et explication des articles du Code Civil 
  • Les régimes matrimoniaux
  • Prendre soin de son couple 
  • Réponse aux questions

Un livret d’accompagnement au mariage sera remis aux futurs époux.

Grâce à ces entretiens, les futurs mariés peuvent également obtenir des informations sur les effets du mariage en termes d'obligations légales, de filiation mais aussi sur les différents régimes matrimoniaux qui s'offrent à eux. Étape importante dans la vie d'un couple, le mariage est un acte républicain, et un choix qui constitue juridiquement de nouveaux droits et devoirs destinés à stabiliser et à sécuriser la famille.

Ces préparations sont ouvertes à tous les futurs mariés turballais mais aussi aux habitants d'autres communes qui le souhaitent, quelques mois avant l'échange officiel de leurs vœux devant le maire.

Sur inscription à Accueil@laturballe.fr ou 02 40 11 88 00

*Cap Mariage 44 est une association laïque, apolitique et non confessionnelle, qui accompagne tous les futurs mariés dans leur projet d’union.

Salon Emploi Presqu'île

Lors de la 4ème édition du Salon Emploi Presqu'île, 60 entreprises et 15 centres de formation du territoire seront présents.
Plus de 1000 postes sur le secteur de la Presqu'île guérandaise et sur le bassin de Saint-Nazaire seront à pourvoir en CDD, en CDI, en intérim, pour la saison ou en contrat de professionnalisation. 
Des entreprises de divers secteurs d'activités seront présents : transport, hôtellerie-restauration, commerces, service à la personne, mairies...
Les centres de formation pourront vous informer sur les opportunités de formation dans divers secteurs et notamment dans les secteurs qui recrutent.

Venez avec plusieurs CV.

DEUX CONFERENCES sur le thème « Centenaire de la Première Guerre Mondiale » –

Animées par Maryvonne TROCHET, le Jeudi 9 à 17h et Vendredi 10 Novembre à 20h30, Salle Belle île en Mairie - Entrée Libre –

Réservation à l’accueil de la Mairie au 02 40 11 88 00.

Cette passionnée d’histoire abordera le bilan des morts Turballais pendant cette période ainsi qu’un certain nombre de données (âge, profession, grades, distinctions…) Seront présentés également 4 destins de turballais et la vie quotidienne & économique à La Turballe. Une page d'Histoire un peu oubliée, tant elle a été difficile à vivre !

EXPOSITION sur le thème « Centenaire de la Première Guerre Mondiale 14-18 »

Salle Belle île en Mairie de La Turballe

L’exposition est composée de prêts d’objets par des particuliers et d’une exposition de la Société Historique d’Herbignac (2 mannequins en tenue de poilus bleue et rouge garance, 1 casque, des armes démilitarisées, 1 mouchoir de propagande, des médailles françaises, belges, serbes et bulgares, 1 carnet de circulation). 10 panneaux relatant la guerre à l’échelle mondiale. L’exposition sera réservée aux enfants des écoles tous les matins et de 14h00 à 17h00 ouverte au public avec une permanence assurée par l’UNC (UNION Nationale des Combattants)

De 14h00 à 17h00 exposition ouverte au public avec une permanence assurée par l’UNC (UNION Nationale des Combattants)- Entrée libre : Salle Belle île

 

Les matins sont réservés aux écoles de la Commune