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Mairie de La Turballe

Voici les 4 résultats de votre recherche pour [soutien] dans les contenus d'informations

Voici les 11 résultats de votre recherche pour [soutien] dans les actualités

COVID-19-Les mesures de soutien aux entreprises

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Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises

  • Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement est en solidarité totale avec les entreprises et leurs salariés, et continuera d'être pleinement mobilisé dans les jours et les semaines à venir.
  • Cap Atlantique s’associe à la Région Bretagne, la Banque des Territoires, les 4 départements et l’ensemble des Etablissements publics de coopération intercommunale bretons pour créer le Fonds COVID-Résistance Bretagne.

Solidarité numérique

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Dans cette période de confinement, le CCAS de La Turballe propose aux utilisateurs des outils numériques un site  https://solidarite-numerique.fr/ , un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles.

Ce site est proposé par la MedNum avec le soutien du secrétariat d'Etat en charge du numérique.

Les ressources qui figurent sur ce site permettent d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels. Elles ont été proposées par des médiateurs volontaires et par des organisations qui sont engagées en faveur de l’inclusion numérique. Ce recensement n'a pas de visée promotionnelle ou exhaustive mais vise à proposer en urgence des réponses aux questions et besoins des Français. Vous pouvez nous écrire à contact@solidarite-numerique.fr.

Mieux vivre avec le diabète ?

Découvrez le service d’accompagnement de l’Assurance Maladie

Faire face au quotidien lorsque l'on est diabétique n'est pas toujours simple. Avec le service sophia, l’Assurance Maladie vous aide à mieux gérer votre maladie et à limiter les risques de complications. Mieux vivre avec son diabète, c'est possible. Le diabète concerne plus de 3,5 millions de personnes en France, et le nombre de personnes atteintes continue d'augmenter.

Cette maladie se développe souvent silencieusement au début et peut être à l'origine de complications sérieuses.

Le service sophia accompagne les personnes diabétiques pour mieux connaître leur maladie, les traitements, et adapter leurs habitudes de vie au quotidien. Quand on est diabétique, pour bouger au quotidien, c’est mieux d’être accompagné. Le service sophia vous aide à équilibrer votre diabète et à améliorer votre qualité de vie. Il intervient en soutien des consultations avec votre médecin traitant. Vous recevez des informations et des conseils sur le diabète pour mieux comprendre vos résultats d'examens et l'importance de les faire régulièrement, identifier les risques de complications, apprendre à surveiller votre glycémie... Vous avez aussi la possibilité d'échanger par téléphone avec un infirmier-conseiller en santé, en soutien des consultations avec votre médecin. L’inscription au service sophia est gratuite et sans engagement.

Pouvez-vous bénéficier du service d’accompagnement sophia ?

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes pris en charge en affection de longue durée (à 100%), si vous avez plus de 18 ans, si vous bénéficiez d'au moins 3 prescriptions par an de médicaments pour traiter votre diabète et si vous avez déclaré un médecin traitant.

Comment s'inscrire ?

Si vous remplissez ces critères, vous recevez un courrier de l'Assurance Maladie avec un numéro d’adhérent qui vous permettra de vous inscrire : > en ligne : via le module d'inscription ou depuis votre compte ameli > par courrier en remplissant le bulletin d'inscription joint au courrier d'invitation. Votre médecin peut également vous inscrire lors d'une prochaine consultation. Vous êtes libre de quitter le service à tout moment, sur simple demande.

 

 

L'association LA PASSERELLE recherche des bénévoles

L'association "LA PASSERELLE" souhaite mettre en place des cours de soutien en français pour le public qu'elle accompagne et accueillera avec plaisir, si des besoins sont exprimés, le public accompagné par ACTION EMPLOI.

La formation pourrait débuter en Septembre 2018 pour une fin prévue en Juin 2019. La fréquence serait d'un cours par semaine ou une fois tous les quinze jours ,d'une durée de 1H30 à 2H00 au sein des locaux de l'association à Guérande. Le groupe serait constitué de 7 à 8 participants. L'association recherche donc des bénévoles intéressés pour donner de leur temps et contribuer à l'apprentissage du français auprès du public identifié. L'objectif attendu à l'issue de la formation, est d'acquérir un niveau de français en lecture et écriture adapté à la vie quotidienne, le vie professionnelle et aux démarches administratives.

Prendre contact avec l'association : La Passerelle 02 40 62 14 07 mail : accueil@aipasserelle.fr

Un Repair Café à La Turballe

C'est quoi un Repair Café ?

Le Repair Café est un évènement qui tourne autour de la réparation. Dans le lieu du Repair Café se trouvent le matériel et les outils nécessaires pour faire toutes les réparations possibles : des réparations de meubles, d’appareils électriques, de bicyclettes, d’ustensiles, de jouets, etc. D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines. Les visiteurs apportent leurs affaires cassées. Dans le Repair Café, ils vont se mettre au travail tout seuls ou avec l’aide d’experts.

Que faire d'un grille-pain qui ne marche plus ? D'une bicyclette dont la roue frotte ? Les jeter ? Pas question ! Avec le Repair Café Turballais, vos objets pourront avoir une 2e vie ! Venez nombreux découvrir ce concept en avant-première le 27 Mai 2018, qui sera officiellement lancé le Jeudi 5 Juillet 2018, à 18 h 30.

C'est le Café-Epicerie du PLAN B, Place du Marché à La Turballe, qui hébergera cet atelier de réparation à partir du 5 juillet 2018, de 18 h 30 à 20 h 30. Il en ira ainsi le 1er jeudi de chaque mois, aux mêmes horaires. Sans attendre cette date, participez à son avant-première le Dimanche 27 Mai 2018, entre 14 h et 16 h. Plusieurs réparateurs bénévoles : Roger, Elie, Emmanuel, Joseph, Jean-Paul et Gérard seront là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état: grille-pain, lampe, sèche-cheveux, vélo, jouet, vaisselle... tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d'une nouvelle jeunesse. L’idée du Repair Café a été émise pour la première fois lors d’une réunion du Quartier de Trescalan. Les bonnes raisons ne manquaient pas : En réparant ses objets, le consommateur prolonge leur durée de vie tout en acquérant un savoir-faire auprès d’experts bénévoles. Le tout dans une ambiance conviviale. Un p’tit groupe de passionnés se mit alors au travail et créa les conditions d’ouverture du Repair Café Turballais. Aux Référents du Quartier et à quelques-uns de ses habitants se joignirent d’autres bonnes volontés dont le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Loire Océane ainsi que le Café-Epicerie LE PLAN B. En préconisant la réparation, l’Equipe organisatrice du Repair Café veut contribuer à réduire les montagnes de déchets. Elle souhaite aussi que cet espace soit un lieu de rencontre où les turballais apprennent à se connaître autrement, et où ils découvrent que connaissances pratiques et expertise ne manquent pas près de chez eux. Faire des réparations ensemble peut déboucher sur des contacts vraiment sympathiques. Réparer ne permet pas seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de précieuses matières premières, et contribue ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre. La Fondation Repair Café Le concept du Repair Café a vu le jour à Amsterdam, en 2009, et est l'initiative de Martine Postma, à l'époque journaliste/publiciste. En 2010, elle a créé la Fondation Repair Café (voir Repaircafe.org). Cette fondation soutient des groupes locaux dans le monde entier qui veulent démarrer leur propre Repair Café. La fondation supporte aussi le Repair Café Turballais

Prolongation de la saisie des dossiers de demande de subvention

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La Commune de La Turballe soutient le dynamisme associatif local.

La date de clôture de saisie des dossiers de subvention a été prolongée d'une semaine, vous avez jusqu'au dimanche 1er avril 2018 pour finalise et soumettre votre dossier.

Deux permanences supplémentaires seront également assurées de 9h00 à 12h00 les mardi 27 mars 2018 et jeudi 29 mars 2018.

Pour rappel, les demandes de subvention se font uniquement en ligne sur le site de la commune.

Voici les 2 résultats de votre recherche pour [soutien] dans les manifestations

Lancement officiel du Repair Café Turballais

C'est quoi un Repair Café ? Le Repair Café est un évènement qui tourne autour de la réparation. Dans le lieu du Repair Café se trouvent le matériel et les outils nécessaires pour faire toutes les réparations possibles : des réparations de meubles, d’appareils électriques, de bicyclettes, d’ustensiles, de jouets, etc. D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines. Les visiteurs apportent leurs affaires cassées. Dans le Repair Café, ils vont se mettre au travail tout seuls ou avec l’aide d’experts. Que faire d'un grille-pain qui ne marche plus ? D'une bicyclette dont la roue frotte ? Les jeter ? Pas question ! Avec le Repair Café Turballais, vos objets pourront avoir une 2e vie !

Venez nombreux découvrir ce concept en avant-première le 27 Mai 2018, qui sera officiellement lancé le Jeudi 5 Juillet 2018, à 18 h 30. C'est le Café-Epicerie du PLAN B, Place du Marché à La Turballe, qui hébergera cet atelier de réparation à partir du 5 juillet 2018, de 18 h 30 à 20 h 30. Il en ira ainsi le 1er jeudi de chaque mois, aux mêmes horaires. Sans attendre cette date, participez à son avant-première le Dimanche 27 Mai 2018, entre 14 h et 16 h.

Plusieurs réparateurs bénévoles : Roger, Elie, Emmanuel, Joseph, Jean-Paul et Gérard seront là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état: grille-pain, lampe, sèche-cheveux, vélo, jouet, vaisselle... tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d'une nouvelle jeunesse. L’idée du Repair Café a été émise pour la première fois lors d’une réunion du Quartier de Trescalan. Les bonnes raisons ne manquaient pas : En réparant ses objets, le consommateur prolonge leur durée de vie tout en acquérant un savoir-faire auprès d’experts bénévoles. Le tout dans une ambiance conviviale. Un p’tit groupe de passionnés se mit alors au travail et créa les conditions d’ouverture du Repair Café Turballais. Aux Référents du Quartier et à quelques-uns de ses habitants se joignirent d’autres bonnes volontés dont le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Loire Océane ainsi que le Café-Epicerie LE PLAN B. En préconisant la réparation, l’Equipe organisatrice du Repair Café veut contribuer à réduire les montagnes de déchets.

Elle souhaite aussi que cet espace soit un lieu de rencontre où les turballais apprennent à se connaître autrement, et où ils découvrent que connaissances pratiques et expertise ne manquent pas près de chez eux. Faire des réparations ensemble peut déboucher sur des contacts vraiment sympathiques. Réparer ne permet pas seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de précieuses matières premières, et contribue ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre. La Fondation Repair Café Le concept du Repair Café a vu le jour à Amsterdam, en 2009, et est l'initiative de Martine Postma, à l'époque journaliste/publiciste. En 2010, elle a créé la Fondation Repair Café (voir Repaircafe.org). Cette fondation soutient des groupes locaux dans le monde entier qui veulent démarrer leur propre Repair Café. La fondation supporte aussi le Repair Café Turballais