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Mairie de La Turballe

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Réunions du Conseil Municipal

Le Conseil municipal est une assemblée d'élus dont le rôle est de statuer sur les affaires de la commune.
Il a une compétence générale pour la gestion des affaires de la commune, sauf lorsqu'un texte en charge spécifiquement le Maire ou une autre autorité administrative.
Il doit se réunir au moins une fois par trimestre, ou sur demande motivée d'au moins un tiers de ses membres.

Les principales compétences du Conseil municipal :

  • Vote du budget communal et des taux d'imposition locale,
  • Approbation du compte administratif (budget exécuté),
  • Création et suppression des services publics municipaux,
  • Gestion du patrimoine communal,
  • Adoption du Plan Local d'Urbanisme,
  • Décision de travaux,
  • Accord des aides favorisant le développement économique, …

Le contrôle des actes du Conseil Municipal a lieu a posteriori par le Préfet qui ne statue que sur la légalité des décisions prises. En outre, un contrôle financier est exercé par la Chambre Régionale des Comptes.

Voici les 25 résultats de votre recherche pour [travaux] dans les actualités

Plus de 400 personnes présentes à la cérémonie des voeux à la population

Vendredi 12 janvier au complexe sportif, Jean Pierre BRANCHEREAU, Maire de la Turballe a débuté son discours sur les moment forts de l’année 2017 :

- le jumelage avec Camariñas

- l’inauguration des travaux de la rue du Maréchal Leclerc

- les animations de l’année 2017 : Festi’vent, les mercredis de la Turballe.

et a évoqué les projets pour l’année 2018 :

- travaux de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny,

- réhabilitation des halles du marché 

- mise en place également de voies partagées avec priorité aux vélos

Puis c’est Mme BOUX, chef de projet éolien en mer qui a pris la parole afin de présenter le projet de base de maintenance du parc éolien en mer avec la création d’un bâtiment de 1250 m² comportant des bureaux + entrepôt.

Une permanence d’information sur le projet de base de maintenance du parc éolien en mer aura lieu en Mairie le mercredi 17/01 de 17h à 19h.

Monsieur le Maire a indiqué également que la population turballaise a diminué entre 2010 et 2015 mais a augmenté entre 2015 et 2017 de 2.2 % en trois ans. La population s’élève donc à 4559 habitants.

Pour finir son discours le Maire a évoqué que le Département autorisait à réaliser un petit bout de déviation avec un rondpoint boulevard de L’Europe et un rond- point au niveau du chemin des 4 cheminsCe qui va débloquer les différents projets, notamment la future salle festive et de spectacle. Ensuite la police pluricommunale verra le jour début avril. « Les communes de Piriac, Saint-Molf, Assérac, Férel et bien sûr la Turballe se regroupent pour être aux plus près des habitants »

Monsieur le Maire a clôturé son discours en souhaitant une bonne année à tous

Inauguration du lancement des illuminations

La municipalité réalise la seconde tranche des travaux d'illumination du centre-ville, mi-novembre.

Il s'agit cette fois de couvrir l'ensemble de la rue du Maréchal Leclerc rénovée par des guirlandes lumineuses à effets de scintillements et d'installer un sapin illuminé dans la grande jardinière à l'angle de la rue du Four. Les ampoules utilisées sont des leds à très faible consommation.

Les Turballais sont invités à se retrouver pour une inauguration du lancement des illuminations angle de la rue du four et angle de la rue du Mal Leclerc, le 1er décembre à partir de 18h45 pour partager un moment de convivialité autour du traditionnel vin chaud offert par la Mairie.

Changement de fréquences TNT le 23 Janvier 2018

La commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Les travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier Ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G)

Cette opération aura un impact direct sur les télespectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau. Ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc ce même jour, procéder à une recherche de chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après le 23 janvier 2018.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Les téléspectateurs ont déja eu l'occasion de procéder à cette recherche dans le cadre du passage à la TNT HD le 5 Avril 2016

Coupures de courant Octobre-Novembre

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique , ENGIE réalise des travaux sur le réseau électrique qui vont entrainer une ou plusieurs coupures d'électricité.

COUPURES DE COURANT :

- mardi 31 octobre 2017 de 13h30 à 17h00 - Quartiers ou lieux-dits : 41 RUE DE LA MAIRIE
- vendredi 3 novembre 2017 de 08h30 à 17h00 - Quartiers ou lieux-dits : 19, 20, 24 RUE DE LA MAIRIE - 5 au 19, 12, 16, 2B RUE DES PÊCHEURS - 1, 9, 2, 8 au 10, 14 RUE PARMENTIER - 39, 37B RUE DU CROISIC
- vendredi 3 novembre 2017 de 08h00 à 11h00 - Quartiers ou lieux-dits : 6 IMPASSE DE L'ESPADON - 9 au 11, 10 au 16, 11B RUE DES BÉLUGAS - 11 au 13, 4 au 6 RUE LOCH BIHEN
- vendredi 3 novembre 2017 entre 08h00 et 17h30 de durée approximative 8 heures et 30 minutes - SECOURS POPULAIRE 20 RUE DE LA MAIRIE
- vendredi 3 novembre 2017 entre 08h00 et 17h30 de durée approximative 8 heures et 30 minutes - LOGEMENT D'URGENCE 9 RUE PARMENTIER

L'alimentation pourra être rétablie à tout moment sans préavis.

Arrêté temporaire de circulation - Rue du Ml De Lattre De Tassigny

Rue du Mal De Lattre De Tassigny, des travaux de réfection d'enrobé prévus le 21 Mars 2017.

La circulation et le stationnement seront Interdits à partir de la place François Mitterrand le 21 mars 2017. 

Une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville par la rue de la Mairie dès le giratoire de la Grande Douve.

Une seconde déviation sera installée dès la rue barrée vers l'avenue du pays blanc puis par Alphonse Daudet pour récupérer le centre-ville.

Déménagement du Centre des Finances Publiques de Saint-Nazaire

Réaménagement des locaux d'accueil au Centre des Finances Publiques de Saint-Nazaire à compter du 26 septembre 2016.

Pour améliorer l'accueil de ses usagers, la Direction régionale des Finances Publiques réaménage les locaux situés au 54-56 rue du Général de Gaulle à Saint-Nazaire. Les travaux se dérouleront du 26 septembre 2016 à début avril 2017.

Pendant les travaux, l'accueil des contribuables fera l'objet de deux dispositifs distincts :

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